Twitter vous a entendu, et propose à nouveau un fil chronologique des tweets

Publié le

Twitter vient enfin de répondre positivement aux récriminations des Tweetos concernant l’affichage des tweets dans leur fil d’actualité : désormais, vous pourrez demander à les afficher de manière chronologique, plutôt que par ordre de pertinence. 

Le support de Twitter vient de poster une succession de tweets annonçant la volonté du réseau social de proposer “un moyen facile d’accès pour basculer entre une chronologie des tweets les plus pertinents et une chronologie des derniers tweets”. 

Twitter

Tweet du 17 septembre 2018. On peut traduire ainsi : “nous travaillons donc à vous proposer un moyen facile d’accès pour basculer vers une chronologie des tweets les plus pertinents et vers une chronologie des derniers tweets. Vous nous verrez faire quelques tests dans les semaines à venir.” 

 Il faut dire que l’algorithme de Twitter établi en 2016 ne faisait pas l’unanimité. Il permettait au réseau de trier les tweets par ordre de pertinence, selon la manière dont l’utilisateur réagissait sur la toile, et les interactions qu’il avait avec les autres twittos. Cependant, comme l’a parfaitement compris Twitter, certains d’entre eux préfèrent avoir “plus de contrôle” sur les tweets qu’il leur est possible de voir. 

En attendant, la société a mis à jour le paramètre “Afficher les meilleurs tweets en premier”, de manière à ce que, lorsque l’option est désactivée, l’utilisateur puisse accéder aux tweets des influenceurs qu’il suit dans l’ordre chronologique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet