Uber va commencer à enregistrer vos déplacements pour votre sécurité

Publié le

Uber va bientôt lancer une option permettant d’enregistrer l’audio de ses courses. Cela fait suite au polémiques de harcèlement et de commentaires déplacés de la part de certains chauffeurs.

Uber est une application formidable pour palier le manque de transports en commun. Avec un nombre de chauffeurs toujours plus important, il est aisé de trouver la voiture dont nous avons besoin pour notre trajet.

Malheureusement, certains chauffeurs restent parfois intrusifs ou font preuve de commentaires déplacés auprès des usagers. Afin d’améliorer la sécurité des passagers, Uber s’apprête à tester l’enregistrement audio des trajets effectués.

La fonctionnalité, testée en premier lieu en Amérique Latine, demandera aux chauffeurs d’enregistrer automatiquement les conversations. Les utilisateurs auront, quant à eux, besoin d’approuver l’option à travers l’application.

Source image : Getty

Bien qu’aucune date de lancement ne soit annoncée, Uber tient à rassurer ses chauffeurs et usagers : tous (à l’exception des pays tests) seront avertis de la disponibilité des enregistrements et ces derniers demanderont toujours l’accès au micro des smartphones.

Au travers d’un mail rédigé par Uber, la compagnie explique : “Une fois le trajet effectué, il sera demandé à l’utilisateur si tout s’est bien passé ou si celui-ci désire envoyer l’enregistrement à Uber […] Les audios cryptés seront envoyés à des agents du service client Uber. Ces derniers s’en serviront afin de mieux comprendre l’incident et prendre la bonne décision.”

Les premiers tests effectués au Mexique et au Brésil débuteront au mois de Décembre. Si la fonctionnalité est une réussite, Uber prévoit de la déployer aux États-Unis et à terme, dans d’autres pays.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet