Un bug avec la nouvelle version de Flickr

Publié le

Il y a quelques temps, Yahoo lançait la toute nouvelle version de son service de partage de photos Flickr. Depuis, une vulnérabilité lors de l’authentification a été pointée du doigt par les utilisateurs des services de Yahoo.
Cette nouvelle mise à jour de Flickr, doté d’une interface plus moderne, permettait à ses abonnés de bénéficier d’un espace de stockage allant jusqu’à 1 To. Toutefois, un bug de connexion lié aux autres services et sites de Yahoo vient un peu ternir la réputation de cette nouvelle version.
C’est en 2005 que Yahoo avait racheté le service Flickr. Depuis, celui-ci s’est bien intégré au sein du site de la société de Sunnyvale. Une authentification centralisée a même été mise en place par Yahoo : se connecter à Flickr permet également de se connecter aux autres services de Yahoo. Or depuis la dernière mise à jour de Flickr, le service d’authentification centralisée  a subi quelques changements.
Bien que la connexion à Flickr permette de s’authentifier à tous les sites de Yahoo en même temps, une déconnexion du service Flickr n’entraine plus la même action sur les autres sites. Auparavant, un message vous avertissait lorsque vous vous déconnectez de Flickr, vous signalant que vous êtes toujours connectés sur les autres sites. Avec la nouvelle version de Flickr, ce message ne s’affiche plus. Ainsi, un utilisateur qui quitte le site Flickr ne se rend pas compte qu’il reste connecté aux autres services de Yahoo, laissant une aubaine aux pirates d’avoir accès à vos mails, par exemple.
Ce bug n’est pas le seul problème que rencontre la société de Sunnyvale en ce moment. En effet, depuis l’annonce de l’enregistrement des identifiants abandonnés, depuis plus de 12 mois, par leurs utilisateurs, Yahoo n’a pas cessé d’attirer les foudres, même si le site rassure que ces comptes seront restaurés.

Comment (1)

  • Odile ROCHER Répondre

    Personnellement je n’ai rien contre flickr mais un album s’impose derrière la page de messagerie qui est d’un bleu foncé,les écritures sont devenues blanches je suis gênée visuellement. En plus je n’ai jamais sollicité ce service et je n’arrive pas à m’en débarrasser, alors s’il vous plaît aidez moi,

    9 novembre 2013 à 20 h 17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet