Un émulateur Switch? C’est bientôt une réalité

Publié le

Ce rêve va bientôt devenir une réalité: Les développeurs (doués) de YuzuEmu vont bientôt dévoiler leur émulateur pour la Switch de Nintendo. Ce programme open-source expérimental va permettre de faire tourner des jeux homebrew sur Pc, Mac et Linux, en attendant une version mobile. Bien qu’au stade de prototype, le logiciel d’émulation va susciter beaucoup d’engouement auprès d’une communauté qui attend toujours un émulateurs 3DS digne de ce nom.

Yuzu: Faire tourner Zelda Breath of the Wild bientôt une réalité?

En fait, c’est déjà le cas depuis que l’émulateur CEMU permet de jouer à des jeux Wii U sur PC. Mais l’émulation de la Switch représente plus un défi technique qu’une opportunité aux pirates de profiter de la pléthorique ( hum) ludothèque de la dernière console du constructeur japonais. Yuzu permettra, comme son cousin Citra dont il est issu, de faire surtout tourner des jeux et logiciels homebrew, et d’expérimenter dans un environnement nouveau.

Première image de Yuzu en action…crédit YuzuEmu

 

Alors Yuzu, projet à suivre? Bien sûr, car l’émulation fait partie des grandes thématiques qui intéresse les joueurs mais aussi les bidouilleurs. En plus, en partageant ses sources, le logiciel s’ouvre aux améliorations et aux fork qui pourraient bien l’aider à se propulser parmi les meilleurs produits du genre, comme en leur temps Mame ou Znes.

Le site de l’éditeur: https://yuzu-emu.org/

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet