Un faux câble d’alimentation permet désormais de pirater votre ordinateur

Publié le

Les jours passent et les techniques permettant de prendre le contrôle d’une machine se multiplient. Après les publicités intempestives, les faux sites web ou les clefs USB, il est désormais possible de hacker un ordinateur à l’aide… D’un câble d’alimentation.

Rassurez-vous, ce nouveau procédé n’a pas été crée par un quelconque pirate mais un chercheur en cyber-sécurité appelé “MG”. Ce câble d’alimentation fait-maison permet de prendre le contrôle d’un ordinateur dès lors qu’ils sont reliés.

Permettant de relier un iPhone à un Mac ou PC, ce câble est parfaitement fonctionnel et a été testé par le site Motherboard qui explique :

“Bientôt, il sera facile de mettre la main sur un câble semblant tout à fait officiel, mais étant en réalité conçu pour contrôler votre ordinateur. Le chercheur derrière cet outil récemment crée a annoncé que le câble avait bien été fabriqué en usine […] Le câble en question va agir tout à fait normalement en transmettant des fichiers mais va, dans le même temps, installer un HotSpot permettant au hacker de se connecter à l’ordinateur infecté. Ce dernier peut alors utiliser la souris et le clavier de l’utilisateur sans son consentement et donc, accéder à ses fichiers.”

Photo du faux câble fabriqué par MG, semblable en tout points à un câble officiel Apple.

S’il ne semble pas que MG désire produire son invention à grande échelle, cette information prouve que la fabrication d’un tel câble est possible.

Le meilleur moyen de se protéger reste encore d’acheter uniquement des produits officiels et certifiés par Apple ou d’autres constructeurs certifiés.

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet