Un portage d’App Store réalisé sur Android N

Publié le

Présente sur Android depuis 2015 avec ses applications Music et Move to iOS, Apple ne compte sûrement pas en rester là. Les rumeurs font état d’un éventuel portage sur Android des applications Plans, iMessage et iCloud. Mais le portage le plus inespéré est celui d’App Store, la market place d’iOS.

Un jeune prodige chinois Sung Sam Il a pour autant réussi l’intégration d’App Store sur son Nexus équipé d’Android N Preview. Cet exploit a été tout bonnement rendu possible grâce à la virtualisation. Sung sam a tout simplement créé son propre « hyperviseur /émulateur » pour Android.

Une fois sa console lancée, il l’a paramétrée afin qu’elle ne virtualise non pas une machine iOS mais qu’elle fournisse l’environnement approprié aux applications Apple. un tour de passe-passe réalisé en modifiant le code source d’Android N  et en recompilant l’appli App Store.

La prouesse est louable mais complètement inutile puisqu’il est nécessaire de rentrer ses identifiants iCloud dans l’application pour en profiter tout en sachant qu’il est impossible de télécharger quoi que ce soit via le store (pour le moment). 

Ce qui surprend le plus dans cette histoire, ce sont les motivations du jeune prodige qui raconte qu’il aurait été forcé de réaliser ce portage par Kim Jong Il en perssonne. Le dictateur est comme on le sait un véritable fanboy d’Apple, il serait cependant très mécontent du dernier iphone SE qu’il juge ” rétrograde et pas assez grand pour visionner ses exécutions avant de s’endormir le soir”. Sung Sam Il aurait donc rivalisé d’ingéniosité pour sauver sa peau en réalisant ce portage très prometteur.

 

 

Rédigé par Jean-Marc Hanouna

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet