Un smartphone pliable Huawei dès cette année ?

Publié le

Le smartphone pliable est un objet qui fait parler de lui depuis plusieurs années maintenant. Le constructeur coréen Samsung qui n’est autre que le leader du marché mobile communique régulièrement à ce sujet. D’ailleurs, le fabricant a déjà un nom pour son premier smartphone pliable qui devrait s’appeler Galaxy X. Toutefois, Huawei, son principal concurrent sur la plateforme Android pourrait lui griller la politesse.

Un smartphone pliable Huawei cette année ?

La rumeur nous vient du média sud-coréen ETnews. Huawei prévoirait de sortir son premier smartphone en novembre 2018. Le site rajoute que Huawei adoptera la technologie OLED pour ses écrans, c’est d’ailleurs LG qui fournira les dalles au constructeur chinois.

Huawei aurait également signé un accord de confidentialité avec des fournisseurs de composants travaillant déjà sur les technologies utilisées pour mettre au point des smartphones pliables.

Une stratégie risquée pour Huawei

L’objectif du fabricant serait d’être le premier à dégainer un smartphone pliable mais cette stratégie représente un risque pour l’entreprise, notamment si en se précipitant, le fabricant dévoilait un appareil de qualité moyenne. Pour l’heure, Huawei communique très peu sur le sujet, sans doute pour éviter de se bruler les ailes et de se faire lui aussi doubler par la concurrence dans la course à l’innovation. En effet, LG et Oppo planchent également sur des smartphones pliables.

Axon ZTE

Le ZTE Axon M et ses deux écrans.

Samsung de son côté devrait dévoiler son Galaxy X, en 2019 ; ce qui n’est peut être pas plus mal, notamment pour éviter la cohue au lancement. Toutefois, le smartphone pliable de Samsung sera t-il suffisamment innovant par rapport à ses concurrents ? La réponse dans quelques mois.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet