• Flux RSS Flux RSS

Un nouveau bug sur Firefox peut faire planter votre ordinateur

Un nouveau bug sur Firefox peut faire planter votre ordinateur

Les navigateurs sont parmi les logiciels que l’on utilise le plus au quotidien. Alors, quand des bugs sont détectés et qu’ils se produisent régulièrement, cela peut devenir un véritable enfer pour l’utilisateur. Aujourd’hui, c’est un nouveau bug chez Firefox qui a été détecté et qui peut tout simplement faire planter votre ordinateur.

C’est Sabri Haddouche, un ingénieur logiciel qui avait déjà découvert une vulnérabilité autour de l'iPhone, qui a dévoilé ce bug. Selon Haddouche, le problème de Firefox entraine le blocage du processus du navigateur qui lui-même gèle parfois le système d’exploitation. La seule solution pour l’utilisateur est de redémarrer sa machine de force.

Interviewé par le site ZDNet, l’ingénieur a donné un peu plus de détails sur ce bug : « Ce qui se passe, c’est que le script génère un fichier (un blob) qui contient un nom de fichier extrêmement long et invite l’utilisateur à le télécharger chaque milliseconde. Il surcharge donc le canal IPC (Inter Process Communication) entre les processus de Firefox et rend le navigateur très lent »

Firefox

Le problème affecte tout particulièrement les utilisateurs Windows. En effet, sur Mac et Linux, le bug provoque l’arrêt de navigateur mais n’a aucune conséquence sur le système d’exploitation. Les versions mobiles de Firefox (pour Android et iOS) ne sont pas concernées par le bug. Dans tous les cas, si votre version de Firefox s’emballe et que le système se bloque, il y a de fortes chances pour que le navigateur en soit la cause. Espérons qu’une petite mise à jour corrective arrive rapidement.

Source

Articles sur le même sujet

3 commentaires

  • Fagour 25/09/18
  • Bonjour, C'est malheureusement vrai, Il faut espérer que la mise a jour d'hier soit efficace Le 25/9/2018
  • Mickaël 25/09/18
  • J'ai eu ce souci aléatoirement suivant les sites visités avec FF pendant des années...Sous Windows. Plus du tout depuis Linux. ...Et Waterfox ! Chez moi c'est Chrome caca, et FF maintenant aussi avec la gestion nulle des addons !
  • KiCaPeutBienEtre 24/09/18
  • Toute façon Firefox c'est caca ! Vive Chrome !

Laisser un commentaire pour l'article Un nouveau bug sur Firefox peut faire planter votre ordinateur

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Microsoft Edge Mac Microsoft Edge Mac 7 téléchargements

    Microsoft espère séduire les utilisateurs des ordinateurs Apple, Edge, le navigateur web maison de la firme de Redmond est désormais compatible...
    Voir le logiciel

  • Microsoft Edge Chromium Microsoft Edge Chromium 352 téléchargements

    Le navigateur web Edge repart sur de nouvelles bases et est désormais développé sous Chromium. Le navigateur est désormais téléchargeable et...
    Voir le logiciel

  • Falkon Falkon 228 téléchargements

    Falkon est un navigateur web qui ambitionne d’être disponible sur toutes les plateformes. Il est particulièrement léger et pensé pour les...
    Voir le logiciel