Une attaque de phishing a pu collecter les mots de passe de plus de 50 000 utilisateurs de Snapchat

Publié le

Ou comment des milliers d’identifiants de compte Snapchat ont été rendus disponibles sous forme de liste publique par le site d’hameçonnage klkviral.org. 

KLKViral.org a piégé les utilisateurs de Snapchat

D’après les informateurs de The Verge, cette attaque serait liée à un incident précédent, à l’issue duquel Snapchat avait décidé de réinitialiser une grande partie des comptes. Cette première attaque reposait, semble-t-il, sur un lien envoyé aux utilisateurs à partir d’un compte pirate.

Le lien renvoyait vers une copie de la plateforme sociale, si bien que de nombreux Snapchatters pourraient bien être tombés dans le panneau et avoir rentré leurs mots de passe. 

 

 

Une liste de plus de 50 000 comptes

La liste publique regroupe 55 851 comptes Snapchat. Si les réseaux sociaux comme Snapchat affirme utiliser de puissantes techniques pour contrer les liens suspects, et bloquer des milliers d’URL suspectes par an, il n’en reste pas moins que les hackers ont été les plus malins.

L’entreprise a prévenu ses utilisateurs et conseillent d’utiliser des mots de passe forts et de ne pas utiliser d’autres application ou plugins tiers autres que Snapchat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet