Une caméra Xiaomi diffuse les images d’une autre maison, Google révoque leur accès

Publié le

Google vient de révoquer l’accès des caméras Xiaomi à sa tablette connectée Nest Hub. Cette décision survient après qu’un utilisateur ait démontré que sa tablette affichait les images d’un autre foyer équipé d’une caméra Xiaomi.

Il ne fait décidément pas bon d’utiliser une caméra connectée ces derniers mois. Après les déconvenues de la sonnette vidéo Ring de chez Amazon et la fuite de données chez Wyze, c’est au tour de Xiaomi.

Un utilisateur du nom de Dio-V sur Reddit s’est exprimé au sujet d’un curieux bug sur son Google Nest Hub. Pour rappel, il s’agit d’un appareil made in Google permettant de contrôler ses objets connectés (afin d’allumer ses lumières ou afficher ses caméras par exemple).

Alors que cet utilisateur cherchait à afficher ses caméras, il se retrouve devant des images d’autres foyers qui lui sont inconnus. Parmi les images, Dio-V aperçoit notamment un salon, le lit d’un bébé ou une personne endormie sur une chaise. Autant d’images qui ne proviennent pas de sa caméra personnelle, une Xiaomi Mijia filmant en 1080P.

Les images affichées par le Google Nest Hub ne correspondent pas à la caméra de l’utilisateur.

En réponse à cet étrange dysfonctionnement, Google vient tout simplement de révoquer les accès des caméras connectées Xiaomi à son Nest Hub. Dans un communiqué, la firme déclare “être au courant du problème et en contact avec Xiaomi pour trouver une solution.”

Depuis quelques jours, les possesseurs de caméras Xiaomi et d’un Google Nest Hub ne peuvent donc plus associer les deux produits. Le message suivant apparaît lorsqu’une tentative de connexion est réalisée :

Cette histoire s’ajoute donc aux récents problèmes en matière de confidentialité et de sécurité concernant les objets connectés. Si toutefois vous possédez de tels objets ou considérez leur achat, veillez à rester alerté sur les éventuels problèmes pouvant en découler.

 Source 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet