Une expérience silencieuse de Google fait crasher Chrome

Publié le

Une centaine d’ordinateurs d’entreprises ont été victimes de crashs sous Google Chrome cette semaine. Une fois affectées, les machines en question se voyaient bloquées sur un écran blanc, rendant l’utilisation du navigateur complètement impossible. Le bug provenait d’une mise à jour non annoncée ou prévue de la part de Google.

Si vous êtes une entreprise ayant subi quelques difficultés avec Google Chrome récemment, vous êtes peut-être concernée. Plusieurs utilisateurs du navigateur sous une machine virtuelle ont subi de lourds problèmes durant la semaine du 11 au 14 novembre.

Le bug en question provenait d’une mise à jour effectuée par Google dans son navigateur Chrome. Seulement voilà, cette dernière n’avait pas été annoncée par la firme et les utilisateurs n’avaient pas connaissance d’un quelconque changement opéré.

Une mise à jour sans problèmes apparents

David Bienvenu, ingénieur logiciel chez Google, explique que “l’expérience fût en période de bêta pendant environ 5 mois et déclarée comme stable et déployée le mardi matin.”

Un retour en arrière fût opéré dans la nuit de ce jeudi à vendredi à la suite d’une multitude de plaintes de la part de plusieurs entreprises. Le problème semblait impacter les versions de Chrome lancées sous la machine de virtualisation Citrix : “Je vais tâcher de comprendre ce qui se passe avec Citrix” indique David Bienvenue, avant de rajouter “Nous avons passé une journée et demi à tâcher de comprendre ce qui s’était passé”.

Une situation très mal vécue par de nombreux internautes qui n’ont pas manqué de réagir sur le site de support officiel de Google.

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet