Une faille de sécurité affecte Google Photos pour Android TV

Publié le

Un bug assez gênant a été remonté à la firme de Mountain View et il concerne l’application Google Photos pour les télévisions équipées d’Android TV. En effet, des utilisateurs ont signalé voir apparaître des profils d’autres personnes en naviguant dans les paramètres de Google Photos. On vous explique tout en détails.

Si vous avez une télévision avec Android TV alors vous lui avez probablement trouvé plusieurs utilités en plus de regarder des émissions. En effet, il est devenu extrêmement facile de montrer des photos à des proches et de les afficher sur la télévision grâce à l’application Google Home, si les images sont stockées sur Google Photos. Il est même possible de les voir défiler via l’économiseur d’écran de la télévision.

C’est justement en fouillant dans les paramètres de sa télévision connectée qu’un utilisateur a constaté un problème : sa télévision Android était étrangement connectée à une liste impressionnante de contacts qu’il ne connaissait pas. Selon lui, des photos privées de ces mêmes comptes pouvaient apparaître sur l’écran de veille de sa télévision de manière aléatoire.

La télévision en question est de la marque VU, elle dispose d’Android 7.0 Nougat et n’a reçu aucune mise à jour depuis décembre 2017. Google a temporairement désactivé Google Photos pour Android TV en attendant de trouver la cause du problème. Pour le moment, nous ne savons pas si toutes les marques de télévision sont affectées.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet