Une faille sur Steam pourrait affecter ses 10 millions d’utilisateurs

Publié le

La célèbre plateforme de jeu PC Steam semble être victime d’une faille assez inquiétante. Cette dernière, si elle est exploitée, peut permettre à une personne externe de lancer des programmes en tant qu’administrateur sur votre machine.

Les vulnérabilités permettant d’outrepasser les droits d’administrateurs sont courantes sur le web. La plupart d’entre-elles concernent généralement des applications malveillantes où les pirates comptent sur votre crédulité pour les exploiter. La plupart de ces failles trouvent aussi rapidement des correctifs que ce soit de la part d’une entreprise ou même d’un particulier.

Il semblerait cependant qu’une faille soit présente sur la célèbre plateforme de jeu Steam. Cette dernière, repérée le 08 août dernier par un chercheur en sécurité, permet de modifier les privilèges administrateur d’une machine afin qu’une personne malintentionnée puisse intervenir dessus. Cette dernière peut, par exemple, exécuter un programme sans votre consentement.

Valve, qui édite la plateforme Steam, est déjà au courant de cette faille. L’entreprise n’a cependant pas décidé d’intervenir afin de régler la faille en question. Selon elle, la vulnérabilité en question n’est pas exploitable, car s’il est possible d’exécuter un programme, il faut cependant que ce dernier soit déjà installé sur l’ordinateur en question.

Le site BleepingComputer a aussi contacté Valve afin d’obtenir plus d’informations sur pourquoi l’entreprise ne souhaite pas corriger ce problème mais n’a reçu aucune réponse à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet