Une fausse extension Google Chrome lui dérobe 16.000$ de crypto monnaie

Publié le

Une fausse extension développée pour Google Chrome a coûté la modique somme de 16.000$ à l’un de ses utilisateurs. Présentée comme un portefeuille pour cryptomonnaie, l’extension permettait à son concepteur d’accéder aux fonds envoyés par les utilisateurs.

Les extensions de navigateur internet sont de formidables outils pour disposer de davantage de fonctionnalités. Malheureusement, certaines sont aussi une porte d’entrée vers vos données personnelles ! Une aubaine pour certaines personnes malveillantes et désireuses d’accéder à vos biens.

Un utilisateur d’extensions Chrome en a récemment fait les frais. Renommé HackedZec sur Twitter, ce dernier avait téléchargé une extension intitulée “Ledger Secure”. De par son nom, il était logique de penser qu’il s’agissait d’un outil développé par les équipes de Ledger, une entreprise spécialisée en sécurité informatique. 

Ce n’était pas le cas, et la personne malveillante derrière “Ledger Secure” comptait certainement sur cet amalgame pour distribuer son extension Chrome.

Contactée à ce sujet, l’entreprise Ledger (l’officielle) a réagi en mettant en garde ses utilisateurs : 

⚠️PHISHING ALERT⚠️

A Chrome extension malware has been detected called “Ledger Secure”. This is NOT a legitimate Ledger application

DO NOT use it and contact us if you’ve installed it:https://t.co/bRaDjYHZbY

You can help by reporting the extension:https://t.co/oltHbtA8RR

— Ledger Support (@Ledger_Support) January 2, 2020

Résultat des courses : le hacker derrière la fausse extension pouvait aisément accéder à la crypto monnaie envoyée par l’utilisateur HackedZec. Ce dernier aura perdu l’équivalent de 600 Zcash (crypto monnaie aussi appelée ZEC), soit l’équivalent de 16.000$.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet