Une mise à jour ratée de Google Chrome déstabilise les Mac

Publié le

Cette semaine, les professionnels d’Hollywood se sont retrouvés face à des Mac qui enchainaient les plantages sans aucune raison apparente. Pire encore, certaines machines avaient même du mal à redémarrer. Problème informatique ou magie noire ? C’est bien du côté logiciel qu’un coupable a été recherché. Et si le programme Avid Media Composer a été le premier à être pointé du doigt, c’est finalement Google le responsable. On vous explique.

C’est sur une page support que Google a dévoilé le coupable qui n’est autre que Google Chrome. En effet, le navigateur de la firme de Mountain View a reçu une mise à jour silencieuse qui a endommagé le système de fichiers de macOS lorsque la protection d’intégrité du système était désactivée. Et justement, les professionnels de la vidéo d’Hollywood sont nombreux à utiliser des cartes vidéo non gérées nativement par Apple sur les Mac Pro et ils doivent désactiver SIP pour pouvoir les utiliser, d’où le grand nombre de victimes dans les studios américains.

Mac Pro

Google précise bien que les utilisateurs n’ayant pas désactivé la protection SIP (Software Integrity Protection) ne sont pas concernés. Pour ceux ayant été affectés par le bug, Google détaille sur sa page la marche à suivre pour corriger le tir. La firme de Mountain View indique aussi que la mise à jour de Google Chrome a été stoppée pour éviter de causer de nouvelles victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet