Une nouvelle bêta pour Windows 10 avec une application Calendrier repensée

Publié le

Même si nous en parlons un peu moins, Microsoft continue de préparer les prochaines versions de Windows 10. Il faut dire que si la firme de Redmond respecte son calendrier annuel, une nouvelle version devrait être déployée d’ici deux mois. Et ça tombe bien puisqu’une bêta est disponible sur la Fast Ring, pour les testeurs de Windows 10. Parmi la flopée d’améliorations et de correctifs, l’application Calendrier reçoit une profonde refonte.

Nouveau look pour une nouvelle vie ?

C’est dans le build 19564.1000 de Windows 10 que nous avons pu découvrir la nouvelle version de Calendrier. L’application bénéficie d’une nouvelle interface accompagnée d’une trentaine de thèmes différents pour que les utilisateurs puissent la personnaliser à leur guise.

La création d’un événement a également été facilitée et la vue mensuelle reçoit aussi de changements. Dans une note annexe, Microsoft précise que ce ne sont que les prémices avant d’autres modifications plus importantes pour améliorer l’application Calendrier. Les testeurs peuvent aussi, d’un simple clic, revenir à l’ancienne interface s’ils le souhaitent.

Si vous avez envie de découvrir et tester cette version de Windows 10, sachez qu’il est nécessaire de s’inscrire au programme Insider. Nous vous conseillons fortement de ne pas installer une version bêta sur votre ordinateur principal. En effet, bien qu’étant globalement assez stables, des problèmes de compatibilité matérielle et logicielle peuvent survenir et perturber votre utilisation.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet