Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Une nouvelle mise à jour WinAmp (WACUP) a été publiée
Publié leWinAmp, l’un des lecteurs multimédias les plus populaires pendant les années 2000 semble réellement de retour. En 2018, son éditeur Radionomy avait annoncé de nouvelles fonctionnalités et une version mobile. Une version 5.8 avait été publiée dans la foulée, mais depuis cette timide réapparition, aucune nouvelle version n’a été proposée. L’occasion pour le projet WACUP (WinAmp Community Update Project) de voir le jour. En 2019, des développeurs ont décidé de venir au secours du célèbre player avec l’optique de proposer des mises à jour afin de corriger des bugs et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Une premier aperçu avait alors été proposé en téléchargement. En ce mois de février 2021, une nouvelle preview du projet a été publiée.
Quoi de neuf pour WinAmp ?
La nouvelle version de WinAmp (WACUP) est basée sur la version 5.666 du lecteur. WACUP a été publié dans sa version 1.0.20.7170 le 22 février et répertorie pas moins de 150 changements. La mise à jour corrige de nombreuses vulnérabilités, améliore les performances du lecteur mais aussi le support des plugins et de divers formats tout en ajoutant de nouveaux skins. Eh oui ! Dans WACUP vous pouvez bidouiller l’interface de WinAmp comme au bon vieux temps et modifier profondément l’apparence du lecteur. Pour afficher l’ensemble des modifications effectuées sur cette nouvelle preview, vous pouvez vous rendre directement sur la page mise en ligne par les développeurs derrière le projet.
Une version prometteuse
Ce WinAmp remis au goût du jour est prometteur, mais n’oublions pas qu’il ne s’agit que d’une version “bêta” pour un projet non officiel. D’ailleurs, il est recommandé aux utilisateurs d’installer WACUP dans un répertoire différent que celui de WinAmp car les deux entités ne sont pas compatibles. De son côté, Radionomy applique toujours la politique du silence radio. Pour ceux qui le souhaitent, une version portable de WACUP est également proposée. Ce revival de WinAmp est très intéressant et contentera de nombreux nostalgiques. Nous espérons que de nouvelles fonctionnalités et skins seront ajoutés prochainement pour permettre au lecteur de s’armer plus sérieusement face à la concurrence.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Laisser un commentaire