Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Une nouvelle version d’Outlook serait dans les cartons de Microsoft
Publié leEst-ce que Microsoft aurait trop de versions différentes d’Outlook à gérer ? En effet, entre Outlook sur le web, Outlook pour Windows (qui est différente de la version pour Mac) ou encore les outils Mail et Calendrier, la firme de Redmond a multiplié les versions de son gestionnaire de courriels. Pour éviter de se disperser, Microsoft avait évoqué sa vision “One Outlook” : avoir un client Outlook unique qui fonctionne à la fois sur Windows, sur macOS et sur le web.
Le Projet Monarch est en marche
La concrétisation de ce souhait d’unifier Outlook s’appelle le Projet Monarch. Microsoft souhaite remplacer les versions de bureau d’Outlook par une nouvelle application construite avec les technologies du web pour alléger le logiciel. Il se pourrait également que cette version vienne remplacer Calendrier et Mail, les actuelles applications intégrées nativement au sein de Windows 10.
Le site Windows Central aurait obtenu des informations supplémentaires au sujet du futur d’Outlook. Selon le journaliste Zac Bowden, cette nouvelle version prendra en charge le stockage hors ligne ou encore le système de notifications natifs de Windows 10. Le but serait de l’intégrer de la manière la plus transparente possible.
Toujours selon Windows Central, nous pourrions avoir un premier aperçu du nouvel Outlook à la fin de l’année 2021 et il devrait remplacer les applications Calendrier et Mail dès 2022.
Un aperçu du futur Outlook ?
Vous avez envie de savoir à quoi pourrait ressembler le futur Outlook ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à aller jeter un œil du côté de Outlook pour le web. C’est cette version qui serait la plus proche de ce que Microsoft espère obtenir même si toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes.
Du côté des applications Calendrier et Mail actuellement proposées sur Windows 10, elles pourraient bénéficier d’une mise à jour mineure de leur interface dans le courant de l’année avec Sun Valley.
Quoi qu’il soit, tout ceci ne devrait pas se mettre en place avant au moins un an. Les choses ont encore le temps de changer mais nous ne manquerons pas de garder un œil sur le sujet.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Ça y est, la 5G est devenue une réalité. Plus rapide, plus fiable, mais aussi plus onéreuse, la nouvelle génération…
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs…
La 5G a officiellement débarqué en France. Les opérateurs proposent déjà des forfaits plus ou moins adaptés à cette nouvelle…
L’IPTV ou Internet Protocol Television bouleverse nos usages de la télévision. Ces dernières années, le fait de regarder la télévision…
Laisser un commentaire