Une nouvelle version d’Outlook serait dans les cartons de Microsoft

Publié le

Est-ce que Microsoft aurait trop de versions différentes d’Outlook à gérer ? En effet, entre Outlook sur le web, Outlook pour Windows (qui est différente de la version pour Mac) ou encore les outils Mail et Calendrier, la firme de Redmond a multiplié les versions de son gestionnaire de courriels. Pour éviter de se disperser, Microsoft avait évoqué sa vision “One Outlook” : avoir un client Outlook unique qui fonctionne à la fois sur Windows, sur macOS et sur le web.

Outlook web

Le Projet Monarch est en marche

La concrétisation de ce souhait d’unifier Outlook s’appelle le Projet Monarch. Microsoft souhaite remplacer les versions de bureau d’Outlook par une nouvelle application construite avec les technologies du web pour alléger le logiciel. Il se pourrait également que cette version vienne remplacer Calendrier et Mail, les actuelles applications intégrées nativement au sein de Windows 10.

Le site Windows Central aurait obtenu des informations supplémentaires au sujet du futur d’Outlook. Selon le journaliste Zac Bowden, cette nouvelle version prendra en charge le stockage hors ligne ou encore le système de notifications natifs de Windows 10. Le but serait de l’intégrer de la manière la plus transparente possible.

Toujours selon Windows Central, nous pourrions avoir un premier aperçu du nouvel Outlook à la fin de l’année 2021 et il devrait remplacer les applications Calendrier et Mail dès 2022.

Un aperçu du futur Outlook ?

Vous avez envie de savoir à quoi pourrait ressembler le futur Outlook ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à aller jeter un œil du côté de Outlook pour le web. C’est cette version qui serait la plus proche de ce que Microsoft espère obtenir même si toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes.

Du côté des applications Calendrier et Mail actuellement proposées sur Windows 10, elles pourraient bénéficier d’une mise à jour mineure de leur interface dans le courant de l’année avec Sun Valley.

Quoi qu’il soit, tout ceci ne devrait pas se mettre en place avant au moins un an. Les choses ont encore le temps de changer mais nous ne manquerons pas de garder un œil sur le sujet.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet