Une version de VLC optimisée pour ARM64 et Windows 10 est en préparation

Publié le

VLC est l’un des logiciels les plus populaires sur Windows. Ce n’est pas pour rien que le développement de ce programme intéresse de nombreuses personnes. Après avoir dévoilé en début d’année la version 3.0 de leur logiciel de lecture audio et vidéo, c’est une autre version qui est en développement, une version destinée aux architectures ARM64.

Pour rappel, les processeurs ARM sont ceux que l’on retrouve le plus souvent dans les smartphones et les tablettes. Ils ont l’avantage d’avoir une architecture plus simple et d’être moins gourmands en énergie (et donc plus intéressants pour les batteries). Microsoft n’a pas tardé à adapter Windows pour ces processeurs et les premiers appareils sont arrivés en début d’année. Le problème, c’est que ces processeurs ne permettent pas de lancer nativement les applications du Windows Store. Le logiciel doit passer par une étape d’émulation qui dégrade légèrement les performances. Pour éviter cela, VLC est en train d’adapter son logiciel à l’architecture ARM64.

VLC

Il s’agit pour le moment d’une version test qui est déjà disponible sur le site officiel. Pour cela rendez-vous sur la page dédiée à VLC et, au moment de télécharger, choisissez la version 4.0 ARM64. Évidemment, il vous faudra un appareil compatible pour pouvoir la tester. Si vous êtes curieux et que l’évolution de VLC vous intéresse, prenez quelques instants pour aller jeter un œil.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet