Viber désormais sur PC et Mac pour contrer Skype

Publié le

Alors que Viber est depuis longtemps annoncée comme étant éventuellement un concurrente de taille  à Skype, ce n’est que maintenant que l’application décide de passer le cap en lançant une version bureau à destination des PC et Mac.

Dès son arrivée sur les terminaux mobiles en décembre 2010, l’application Viber a été pressentie comme potentiellement en mesure de faire concurrence au géant du VoIP Skype. C’est désormais chose faite, l’application compte glaner des parts de marché mais il lui sera difficile de rattraper l’avance de Skype qui compte à ce jour 280 millions d’utilisateurs. Et cela sans compter les millions d’utilisateurs que lui apportera la migration des utilisateurs Windows Live Messenger vers Skype. Le record d’utilisateurs connectés simultanément par Skype serait à ce jour de 45 millions, difficile de faire mieux.

Viber qui poursuit sa progression sur les terminaux mobiles des différents OS gardera pour sa version PC et Mac le même principe que celui des applications, à savoir le numéro de téléphone servira toujours d’ID. A leur inscription les utilisateurs recevront un code d’activation leur permettant d’important la liste de leurs contacts mobile. De plus, il sera possible pour les utilisateurs de cette version ordinateur de procéder à une synchronisation avec la version mobile de leur application Viber.

A l’instar de Skype, Viber va proposer la possibilité à ses membres de réaliser des appels vidéo. Sur le mobile Viber compte 200 millions de membres ce qui pourrait lui assurer un nombre important d’utilisateurs si ces derniers décidaient d’utiliser sa version pour ordinateur. Alors qu’en fin d’année passée le nombre de membres au service mobile de Viber était de 140 millions, il semblerait que l’application rencontre un grand succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet