Vimeo dévoile “Create”, un outil de création de vidéos virales à destination des professionnels

Publié le

Vimeo, plateforme d’hébergement et de création de vidéos, vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle application dédiée aux marques et petites entreprises. Baptisée “Create”, elle permet aux utilisateurs de facilement réaliser de courtes publicités à destination des réseaux sociaux.

Avril 2019. La plateforme Vimeo a bientôt 15 années d’existence et reste parmi les solutions vidéo SaaS les plus connues au monde aux côtés des géants YouTube et Dailymotion. L’entreprise décide alors d’acquérir Magisto, un service de création de courtes vidéos pour un montant estimé à 200 millions de dollars par le site Globes.

De cette acquisition naît aujourd’hui “Vimeo Create”, un service de création de vidéos courtes à destination des entreprises qui souhaitent diffuser leur contenu sur les réseaux sociaux.

“un outil capable de radicalement simplifier le processus de création vidéo”

C’est ainsi que ses créateurs présentent la solution “Vimeo Create”. L’outil se présente comme un éditeur de vidéos courtes, réalisables à partir de plusieurs modèles déjà inclus dans l’application. Les entreprises peuvent alors créer leur contenu à partir d’un des templates disponibles, ou démarrer à partir de zéro.

“Vimeo Create” est avant tout pensé pour une diffusion sur les réseaux sociaux. Vos créations peuvent être regroupées sous forme d’albums ou bien diffusées directement sur différentes plateformes sociales telles que Facebook, Twitter ou YouTube.

“La vidéo est le média le plus impactant que nous avons aujourd’hui à l’échelle humaine, et les entreprises ont besoin d’une stratégie de vidéos en ligne afin d’atteindre leurs clientèles. Mais nos recherches sur ce point sont claires : les petites entreprises et entrepreneurs n’ont pas les outils, le temps ou les ressources pour réaliser des vidéos suffisamment nombreuses et élaborées.”

Anjali Sud, femme d’affaire et PDG de Vimeo, à l’occasion du lancement de “Vimeo Create.”

“Vimeo Create” est disponible à partir de 6 € par mois. Il est cependant possible de profiter de 30 jours d’utilisation gratuite pour se familiariser avec l’outil et se faire son avis sur ce dernier.

Sortie en version bêta depuis le 16 janvier dernier, “Vimeo Create” est officiellement lancé sur navigateur web et applications mobiles le 25 février 2020.

Cliquez ici pour accéder à “Vimeo Create” (web)

Cliquez ici pour télécharger “Vimeo Create” (Android)

Cliquez ici pour télécharger “Vimeo Create” (iOS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet