Vinted accélère sa croissance et lève 128 millions d’euros

Publié le

140,9 millions de dollars, soit un peu plus de 128 millions d’euros. C’est le montant levé il y a quelques heures par Vinted, la célèbre application de commerce de vêtements entre particuliers. Avec cette nouvelle levée de fonds dû à un nouvel investisseur, l’entreprise pèse désormais plus d’un milliard de dollars.

C’est par le biais d’un communiqué que l’entreprise Vinted, détentrice de l’application du même nom, annonce avoir trouvé un nouvel investisseur : Lightspeed Venture Partners. 

Au terme d’une assemblée réunissant également d’anciens investisseurs (Sprints Capital, Accel, Burda Principal Investments…), Vinted lève un nouvel investissement de 128 millions d’euros (environ 140,9 millions de dollars).

Bien que le chiffre exact soit inconnu, l’entreprise pèserait désormais un peu plus d’un milliard de dollars.

Dans une interview réalisée après cette annonce, Thomas Plantenga, président directeur général de Vinted, explique que ces fonds serviront avant tout à développer l’activité de l’application en Europe.

Malgré des débuts compliqués, Vinted est désormais très utilisée, notamment en France.

Vinted, l’histoire réussie d’une startup

Fondée en 2008, l’application Vinted est née de l’idée de deux investisseurs lituaniens : Milda Mitkute et Justas Janauskas. Le principe, à la base, était de permettre aux habitants lituaniens de pouvoir facilement s’échanger des vêtements non utilisés.

Malgré un lancement au Etats-Unis en 2010 et en Europe quelques années plus tard, les débuts sont difficiles. L’application peine à se faire connaître malgré plusieurs investissements :

  • 5,2 millions d’euros par Accel Partners en 2013.
  • 20 millions d’euros de la part d’Insight Partners en 2014.
  • 27 millions d’euros de Burda Principal Investments en 2015.

Ce n’est que vers 2016, avec notamment l’arrivée de Thomas Plantenga, que l’entreprise connaît sa plus grande croissance.

La France devient notamment le pays où l’activité de Vinted est la plus forte, et cela ne cesse de progresser : Vinted revendique plus de 23 millions de membres à travers les 11 pays où l’application est disponible. Plus de la moitié des utilisateurs réguliers sont d’ailleurs Français.

 Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet