Vivaldi 2.11 : nouveaux raccourcis clavier et mode pop-up pour les vidéos

Publié le

Le navigateur Vivaldi continue de recevoir des mises à jour régulières et chacune apporte son lot de nouveautés. La dernière en date est la 2.11 et elle vient tout juste d’être déployée sur Windows. Voici les nouvelles fonctionnalités qu’elle contient.

Une meilleure prise en charge des thèmes

Vous savez peut-être que Vivaldi propose un système de thèmes pour personnaliser le butineur. Celui-ci est assez complet puisqu’il est même possible de modifier le thème en fonction du moment de la journée. Aujourd’hui, il est possible de coordonner son thème avec celui du système d’exploitation en passant par une option dédiée. Ainsi, le navigateur adopte un thème clair ou un thème sombre en fonction des réglages de Windows 10.

Mode pop-up pour les vidéos

Le mode pop-up est de plus en plus courant sur les navigateurs. Il permet de sortir la vidéo d’une page web pour la regarder dans un cadre dédié et surtout de la déplacer à sa guise sur son écran. C’est par exemple très pratique pour suivre une vidéo YouTube dans un coin de l’écran tout en travaillant.

Vivaldi

Jusqu’à maintenant, Vivaldi proposait déjà cette option mais il était difficile de l’activer. Avec la mise à jour 2.11, le navigateur affiche une petite icône dédiée directement sur la vidéo et un simple clic sur celle-ci permet de la sortir de sa page web.

Les raccourcis clavier

Vivaldi a fait des raccourcis claviers un de ses points forts. Pour améliorer encore cet aspect, le navigateur permet maintenant de passer d’un élément de l’interface à un autre simplement en appuyant sur la touche F6 : par exemple de la barre d’adresses à la barre de menus. Ce nouveau raccourci est fonctionnel par défaut dans la version 2.11 de Vivaldi.

Ces nouveautés vous ont donné envie de tester Vivaldi ? Sachez que nous proposons en téléchargement la toute dernière version du navigateur pour Windows. La version Mac est aussi disponible sur Logitheque mais les fonctionnalités mentionnées dans cet article ne la concernent pas encore.

Télécharger Vivaldi pour Windows

Télécharger Vivaldi pour Mac

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet