Vivaldi Mail 1.0 vous permet de traiter vos mails dans le navigateur Vivaldi

Publié le

Vivaldi a lancé son propre client de messagerie intégré gratuit, Mail 1.0, avec le calendrier et le lecteur de flux de Vivaldi intégrés.

vivaldi

Vivaldi Mail est également un agrégateur de comptes mails, dont Gmail. Présenté en colonne latérale, cet outil permet de visualiser tous les mails de ses différentes boites, de gérer les calendriers actifs et de suivre les projets en cours, le tout depuis le navigateur.

Flux RSS, client mail, calendrier…Le navigateur Vivaldi se transforme

Imaginez que vous soyez en train de naviguer sur le web. Soudain, une envie irrépressible de consulter votre boite mail vous monte à la gorge, ne vous laissant pas d’autre choix que d’ouvrir un onglet et de vous rendre sur l’un de vos clients webmails.

Cette corvée vous est dorénavant épargnée avec Vivaldi Mail, premier du nom, qui est un service intégré au browser Vivaldi 5.3. Il vous suffit maintenant de déployer une colonne pour voir tous les messages, regroupés pour une meilleure visibilité. Si vous utilisez Outlook ou un client similaire, vous n’allez pas être dépaysé puisque la gestion des onglets est similaire.

Vous aurez donc l’opportunité de consulter votre calendrier et vos réunions, vos différents flux actifs et bien sûr vos messages sans avoir à quitter le confort de la page sur laquelle vous vous trouvez, plutôt que changer d’onglet pour chacune de vos boites mails. Malin !

Vivaldi a pensé a tout et à même prévu des ajustements de fenêtres, pour vous permettre de modifier l’apparence du panneau et trouver celle qui vous convient le plus.

Petit bonus, le lecteur de flux permet également de visionner des vidéos depuis l’onglet, sans devoir changer d’onglet. Un petit plus qui devrait ravir celles et ceux qui utilisent Youtube comme lecteur musical.

Comment utiliser les nouveaux outils Mail de Vivaldi ?

Le nouveau client est disponible sur les ordinateurs Mac, Windows et Linux. Il s’agit de la version 5.3 du navigateur, qui se mettra à jour automatiquement si vous l’avez déjà installé.

Les utilisateurs actuels de Vivaldi peuvent commencer à utiliser la nouvelle fonctionnalité en se rendant dans “Paramètres”, puis en cliquant sur “Général”. Ensuite, tapez sur “Fonctions de productivité”, puis sélectionnez “Activer Mail, Calendar et Feeds”.

Les nouveaux utilisateurs, quant à eux, doivent simplement télécharger le navigateur et sélectionner la disposition “Fully Loaded” pour activer le courrier.

Source : https://vivaldi.com/press/releases/vivaldi-mail-1-0-calendar-feed-reader-launches/

Vivaldi mail
vivaldi activer mail
vivaldi 5.3
vivaldi mail outlook gmail

Photos: Vivaldi

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles sur le même sujet