Vivaldi se met à jour sur ordinateurs et Android

Publié le

Ce n’est pas une mais deux grosses mises à jour que le navigateur Vivaldi vient de déployer. La version pour ordinateur du navigateur passe en 3.0, tandis que la version Android arrive enfin dans sa version 1.0.

Bien qu’il ne soit pas le navigateur le plus utilisé, Vivaldi reste une solution de choix pour de nombreux utilisateurs. Ce dernier se met fréquemment à jour, que ce soit sur ordinateurs Windows, Mac ou Linux, ainsi que sur mobile.

Vivaldi 3.0 sur ordinateurs

Vivaldi pour ordinateurs vient justement de passer en version 3.0 ! Cette nouvelle version intègre notamment de nouvelles fonctions sur lesquelles le navigateur accusait un peu de retard par rapport à ses concurrents. Son principal ajout concerne des bloqueurs de traqueurs et de publicités.

Ces derniers sont cependant désactivés par défaut. Il vous faudra vous rendre dans les paramètres “Vie privée” du navigateur si vous souhaitez les utiliser. Il s’agit donc d’une nouvelle protection pour la navigateur qui permettait déjà de bloquer les publicités menant vers du contenu à risque.

Le nouveau bloqueur de traqueurs n’est pas made in Vivaldi. Ce dernier est le résultat d’un partenariat avec DuckDuckGo et reprend son fameux “Tracker Radar”. Sa liste de blocage est la même que celle utilisée pour son extension Chrome “DuckDuckGO Privacy Essentials”.

Vivaldi 1.0 sur mobile

La version Android du navigateur sort enfin de bêta. Disponible en version de test depuis septembre 2019, Vivaldi Android passe donc en version 1.0. Cette version mobile embarque plusieurs fonctionnalités déjà bien connues des aficionados de Vivaldi comme les paramètres de traqueurs, les dossiers et favoris, etc…

Notez également que les utilisateurs de Vivaldi sur ordinateurs peuvent synchroniser leurs applications via leur compte Vivaldi. Cela permet par exemple de profiter de ses onglets et favoris sur ordinateurs et mobile Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet