Voici 5 façons de récupérer l’ISO de Windows 10

Publié le

Si vous installez la dernière version de Windows 10 sans passer par Windows Update ou sur un autre ordinateur, vous aurez besoin d’un fichier ISO pour créer un support d’installation. Le fichier d’installation de Windows 10 est proposé gratuitement par Microsoft. Vous pouvez récupérer l’installeur qui correspond à l’architecture de votre ordinateur de plusieurs façons.

Windows 10 May

Le site officiel de Microsoft

La firme de Redmond met à disposition des utilisateurs le fichier ISO de Windows 10 directement sur son site. Auparavant, il était beaucoup plus simple de le télécharger, puisqu’il suffisait de cliquer sur le bouton dédié affiché sur la page : Télécharger une image disque Windows 10 (fichier ISO) (microsoft.com). Désormais, il est nécessaire de faire une manipulation supplémentaire :

  1. Rendez-vous sur la page.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Shift et i de votre clavier pour afficher les outils de développement de votre navigateur.
  3. Rendez-vous dans le menu de “vue adaptive” pour simuler l’affichage de la page sur un iPad.
  4. Vous pourrez ensuite accéder au menu de sélection du fichier ISO à partir duquel vous aurez la possibilité de choisir la langue, et l’architecture (32 ou 64 bits) de Windows 10.
Windows 10 vue adaptive

Logitheque.com

Vous pouvez également télécharger le fichier ISO de la dernière version de Windows 10 en passant directement par notre site logitheque.com. Nous proposons l’installeur officiel de Windows 10 en 32 Bits et en 64 Bits. Ici, nul besoin de changer l’affichage de votre navigateur, vous devez simplement cliquer sur le bouton suivant :

L’outil de création de média Windows 10

La troisième méthode de téléchargement que nous vous proposons est la suivante : l’outil de création de média de Windows 10. Cet utilitaire mis à disposition par Microsoft vous permet en plus de télécharger la dernière version de Windows 10 en date, de créer un support d’installation à l’aide d’un périphérique amovible (clé USB, disque dur, CD/DVD, etc.). Vous pouvez télécharger directement la dernière itération du logiciel depuis Logitheque :

Windows ISO Downloader

Heidoc Windows ISO Downloader est un outil tiers permettant de récupérer les fichiers ISO de Windows 10 directement depuis les serveurs de Microsoft. L’utilitaire ne se contente pas de proposer la dernière version en date du système d’exploitation. En effet, vous pouvez l’utiliser pour télécharger une version antérieure de l’OS. Il peut donc s’avérer très utile lorsque vous rencontrez des bugs trop gênants sur Windows 10 et que vous souhaitez réaliser une réinstallation plus saine sur une ancienne version.

Capture d'écran Windows ISO Downloader

Rufus

Enfin, si vous souhaitez un outil tiers tout-en-un vous permettant de télécharger Windows 10 et de créer un support d’installation avec une clé USB, nous vous recommandons Rufus. Cet utilitaire open source permet de créer des supports amorçables destinés à l’installation ou la réparation de systèmes d’exploitation. Son interface est certes plus austère que l’outil de Microsoft, mais le logiciel est bien plus polyvalent puisque vous pouvez l’utiliser pour créer toutes sortes de supports amorçables.

Un dernier conseil, et non des moindres : pensez à effectuer une sauvegarde de vos fichiers et applications les plus importantes avant d’installer l’ISO de Windows 10. Personne n’est à l’abri d’une mauvaise manipulation ou d’un problème technique.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • LEDOUX Michel Répondre

    Les propositions pour les 5 façons de récupérer l’ISO de WINDOWS 10 est très intéressantes. Je voudrais mettre cet ISO sur une clé USB, mais de quelle capacité. Il en est de même pour un CD Rom. Il aurai été bon, à mon avis, de mettre entre parenthèse le capacités. Très bon sujet, surtout quand on est novice en la matière.

    12 février 2021 à 14 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet