Voici comment Google va s’y prendre pour vous aider à devenir polyglotte

Publié le

Google prépare actuellement l’évolution de son outil de traduction Google Translate. La firme de Mountain View s’apprête à ajouter des cartes d’apprentissage ainsi qu’un système d’autoévaluation à son application. Il s’agit d’une étape cruciale pour l’outil de traduction qui s’est largement amélioré depuis ses débuts.

Intégrer un module d’apprentissage des langues

C’est en analysant l’APK, le fichier d’installation Android de l’application Google Traduction, que la spécialiste de la rétro-ingénierie des applications Jane Manchun Wong a découvert une fonction cachée dans le code.

Sur Twitter, elle explique qu’un nouvel outil nommé Flashcards a été intégré à Google Traduction. Dans les pays anglo-saxons, une flashcard est, en quelque sorte, l’équivalent des fameuses fiches cartonnées que nous utilisons pour nos révisions.

Le site XDA Developers est parvenu à activer cette fonction dans l’application. Il s’agirait d’un outil permettant de mémoriser des expressions en s’autoévaluant. L’interface de l’application présente d’un côté une fiche avec l’expression en langue étrangère et de l’autre, l’expression dans votre langue maternelle.

Faire de la concurrence aux leaders du marché

C’est peut-être là l’ambition de Google.  Mais pour l’heure, cette fonctionnalité reste bien moins complète que celles intégrées dans d’autres applications d’apprentissage des langues comme Duolingo. Ces applications proposent de nombreux exercices ludiques et ne se contentent pas d’afficher des cartes d’expressions. Il s’agit néanmoins d’une première étape pour Google Traduction qui pourrait être utilisée en complément de ces autres outils.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la nouvelle fonctionnalité n’a pas encore été officiellement activée par le géant américain. Il faudra probablement patienter quelque temps avant de la voir arriver dans une version stable de Google Traduction.

Source : XDA Developers

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet