Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Voici comment Google va s’y prendre pour vous aider à devenir polyglotte
Publié leGoogle prépare actuellement l’évolution de son outil de traduction Google Translate. La firme de Mountain View s’apprête à ajouter des cartes d’apprentissage ainsi qu’un système d’autoévaluation à son application. Il s’agit d’une étape cruciale pour l’outil de traduction qui s’est largement amélioré depuis ses débuts.
Intégrer un module d’apprentissage des langues
C’est en analysant l’APK, le fichier d’installation Android de l’application Google Traduction, que la spécialiste de la rétro-ingénierie des applications Jane Manchun Wong a découvert une fonction cachée dans le code.
Sur Twitter, elle explique qu’un nouvel outil nommé Flashcards a été intégré à Google Traduction. Dans les pays anglo-saxons, une flashcard est, en quelque sorte, l’équivalent des fameuses fiches cartonnées que nous utilisons pour nos révisions.
|
Le site XDA Developers est parvenu à activer cette fonction dans l’application. Il s’agirait d’un outil permettant de mémoriser des expressions en s’autoévaluant. L’interface de l’application présente d’un côté une fiche avec l’expression en langue étrangère et de l’autre, l’expression dans votre langue maternelle.
Faire de la concurrence aux leaders du marché
C’est peut-être là l’ambition de Google. Mais pour l’heure, cette fonctionnalité reste bien moins complète que celles intégrées dans d’autres applications d’apprentissage des langues comme Duolingo. Ces applications proposent de nombreux exercices ludiques et ne se contentent pas d’afficher des cartes d’expressions. Il s’agit néanmoins d’une première étape pour Google Traduction qui pourrait être utilisée en complément de ces autres outils.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la nouvelle fonctionnalité n’a pas encore été officiellement activée par le géant américain. Il faudra probablement patienter quelque temps avant de la voir arriver dans une version stable de Google Traduction.
Source : XDA Developers
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Google est actuellement poursuivi au Texas pour un procès antritrust. Il s’agit d’une potentielle relation entre Facebook et Google pour…
Laisser un commentaire