Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Voici la liste des mots de passe à ne surtout pas utiliser
Publié leMémoriser tous ses mots de passe n’est pas chose aisée, du coup, certains internautes préfèrent réutiliser le même mot de passe ou ses variantes un peu partout. Le problème est que les outils et techniques utilisés par les cybercriminels pour récupérer les mots des passes des internautes sont de plus en plus sophistiqués. Il est donc important de bannir dès maintenant certains mots de passe trop faibles, trop communs.
Splashdata publie la liste des pires mots de passe de 2017
Splashdata publie chaque année son palmarès des mots de passe les plus pourris (disons le franchement) et celui de 2017 vaut le détour. On découvre par exemple que « Starwars » signe son grand retour dans le classement des pires mots de passe.
Cela laisse présager l’entrée au classement des mots de passe « Hansolo » ou encore « wakanda » en référence aux blockbusters Han Solo et Black Panther.
On remarque également dans ce classement le maintien aux premières places des fameux « 123456 », « password ».
- 123456 (inchangé depuis 2016)
- password (inchangé)
- 12345678 (+1)
- qwerty (+2)
- 12345 (-2)
- 123456789 (nouveau dans la liste)
- letmein (nouveau dans la liste)
- 1234567 (nouveau dans la liste)
- football (-4)
- iloveyou (nouveau dans la liste)
- admin (+4)
- welcome (nouveau dans la liste)
- monkey (nouveau dans la liste)
- login (-3)
- abc123 (-1)
- starwars (nouveau dans la liste)
- 123123 (nouveau dans la liste)
- dragon (+1)
- passw0rd (-1)
- master (+1)
- hello (nouveau dans la liste)
- freedom (nouveau dans la liste)
- whatever (nouveau dans la liste)
- qazwsx (nouveau dans la liste)
- trustno1 (nouveau dans la liste)
Vous l’aurez compris, ces mots de passe trop banals ne doivent pas être utilisés. Si l’un ou plusieurs de vos mots de passe figure dans cette liste, nous vous recommandons de les modifier rapidement.
Comment faire pour créer des mots de passe forts ?
Comment choisir son mot de passe ? C’est la question que beaucoup d’utilisateurs se posent. Sachez qu’il existe plusieurs alternatives efficaces comme les gestionnaires ou les générateurs de mots de passe. Ces outils vous permettront de créer des mots de passe remplissant les 4 critères proposés par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) :
- Etre composé au minimum 12 caractères
- Comporter au moins un nombre
- Comporter au moins une lettre en majuscule
- Intégrer un signe de ponctuation
Attention, certains logiciels malveillants invisibles peuvent récupérer vos mots de passe même lorsqu’ils sont forts en analysant les données que vous saisissez au clavier. Assurez-vous d’avoir une bonne protection antivirus capable de débusquer ces logiciels (keyloggers).
Source : Splashdata
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
Développée par Guillaume Rozier, l’homme derrière CovidTracker, l’application Vite ma Dose arrive sur Android et iPhone. C’est une application indépendante,…
Diablo Immortal, tout le monde l’attend, et surtout au tournant. Mais suite à la dernière alpha technique qui s’est déroulée…
Annoncé lors de la Blizzcon de 2018, Diablo Immortal aura fait grand bruit parmi les fans de la saga. Spin-off…
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Comment (1)
Bien… mais il y a un problème… La plupart des sites, notamment les sites des services sociaux, n’acceptent que 6 à 8 caractères maxi, et souvent sans accentué ni signes de ponctuation!
Il serait temps que la normalisation à + de 12 caractères avec accentués et signes de ponctuation soit mise en oeuvre, surtout en FRANCE!