Voici la solution au problème de restauration de Windows 10 ne fonctionnant plus après une mise à jour

Publié le

Les mises à jour permettent d’adopter la nouvelle version d’un système, d’apporter des améliorations ou de corriger des bugs. Malheureusement, certaines mises à jour Windows contiennent elles aussi des bugs. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent envisager une restauration du système pour résoudre ces problèmes. Mais là encore, des erreurs sont susceptibles d’apparaitre. C’est le cas de l’erreur Stop (0xc00000021a) qui se manifeste lorsqu’un utilisateur tente de restaurer Windows 10.  Voici la solution proposée par Microsoft.

1. Désactiver le contrôle obligatoire des signatures des pilotes

Si l’erreur 0xc00000021a survient alors que vous tentez une restauration, voilà la marche à suivre pour résoudre le problème :

  • Rendez-vous dans l’utilitaire de démarrage avancé de Windows
  • Allez dans Dépannage > Options avancées > Paramètres
  • La liste des paramètres de démarrage devrait s’afficher. Sélectionnez l’option numéro 7 consistant à désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes et suivez les indications qui s’affichent à l’écran. L’ordinateur redémarrera.

2. Restaurer le système

Après le redémarrage du PC, vous pourrez lancer une restauration du système en suivant les étapes suivantes :

  • Appuyez simultanément sur les touches Windows et I (Win + I) pour accéder aux Paramètres de Windows 10.
  • Allez ensuite dans Mise à jour et sécurité puis dans Récupération (dans le volet de gauche).
  • Rendez-vous ensuite dans la section Démarrage avancé pour cliquer sur « Redémarrer maintenant ». Le PC redémarrera et affichera directement les réglages de démarrage avancé.

Windows 10 Récupération

  • Allez dans Dépannage > Options Avancées > Restauration système, puis suivez les instructions pour retrouver le point de restauration souhaité.

Notre conseil : nous vous recommandons de procéder à des sauvegardes régulières de vos applications et fichiers les plus importants pour éviter de malencontreuses pertes de données, lorsque vous manipulez les paramètres avancés de réinitialisation

Source : Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet