Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Voici l’astuce pour mettre à jour vos drivers automatiquement !
Publié leVotre ordinateur se compose de plusieurs périphériques qui, pour bien fonctionner, doivent utiliser des pilotes. Il s’agit de fichiers indispensables qui permettent au matériel d’être bien reconnu. Par exemple, si vous installez une carte graphique sur votre ordinateur mais que vous ne disposez pas de son pilote, cette dernière ne pourra pas être utilisée. Et comme n’importe quel programme informatique, les drivers peuvent être mis à jour. Mais pour cela, il faut généralement aller du site d’un constructeur à un autre et trouver les bons fichiers qui vont avec votre matériel. Heureusement, il existe une astuce pour s’affranchir de ce casse-tête : laisser un logiciel se charger de faire ce travail à votre place. Et nous vous conseillons justement de faire appel à Driver Booster.
Qu’est-ce que Driver Booster ?
Driver Booster est un programme dédié à la mise à jour des pilotes de votre ordinateur. Il s’appuie sur une base de drivers de plus de 3 500 000 composants afin de s’assurer que votre ordinateur est bien à jour. Le programme récupère les fichiers directement sur le site des fabricants tout en vérifiant qu’ils sont bien compatibles avec votre PC.
Driver Booster propose aussi de résoudre des problèmes récurrents de Windows à partir de son menu outils. Il permet aussi de découvrir les autres programmes de l’éditeur.
Driver Booster est proposé en deux versions : l’une est gratuite et permet de mettre à jour une partie de ses drivers. L’autre est payante et met à jour l’intégralité des drivers. La version gratuite est donc idéale pour découvrir le logiciel.
Comment utiliser Driver Booster ?
Commencez par télécharger la dernière version de Driver Booster. Dans cet article, nous utilisons la version 8. Lors de l’installation, veillez bien à refuser l’installation de logiciels tiers si vous n’en avez pas l’utilité.
Une fois que Driver Booster est installé sur votre ordinateur, il ne vous reste plus qu’à le lancer. Sur la fenêtre principale, un bouton “analyser” est disponible. Un simple clic sur ce dernier va alors lancer un scan de votre machine. Driver Booster va vérifier le numéro de version des pilotes que vous possédez et les comparer avec ceux qui sont dans sa base de données. S’il trouve un numéro de version plus récent, c’est que votre pilote peut être mis à jour.
Après son analyse, Driver Booster vous indique combien de pilotes sont obsolètes. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “mettre à jour maintenant” qui se trouve en haut à droite de la fenêtre et laisser Driver Booster faire le reste. Afin de protéger votre ordinateur en cas d’incompatibilité, le logiciel va créer un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière à tout moment.
Vous verrez que Driver Booster n’aura effectué qu’une partie des mises à jour de pilotes disponibles si vous utilisez la version gratuite. Si le logiciel vous a convaincu, vous pouvez faire l’acquisition d’une licence payante pour débloquer toutes les fonctionnalités proposées par le programme et vous assurer que l’ensemble de vos drivers sont bien à jour.
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Comments (2)
Merci pour l’information sur drive booster je suis édifié.
LE PROBLEME AVEC CE GENRE DE LOGICIEL—-SOI DISANT— GRATUIT C EST QU IL NE CESSE DE VOUS HARCELER POUR PRENDRE LA VERSION PAYANTE…………..
EN FAIT C EST CE QUI LES INTERESSE ! ! ! ! et rien d autre