Voici le moyen d’économiser ses données mobiles sur Facebook

Publié le

On ne l’attendait plus et pourtant elle est enfin arrivée chez nous. Les possesseurs d’appareils Android peuvent dès maintenant télécharger l’application Facebook Lite, la version allégée du réseau social.

Une application moins gourmande en données mobiles

Facebook Lite a, dans un premier temps, été lancée dans les pays où l’accès à un réseau internet est difficile. Cette version allégée a plusieurs avantages non négligeables : elle se télécharge plus vite, nécessite moins de données mobiles tout en permettant d’accéder aux fonctionnalités principales du réseau social.

Facebook Lite

Facebook Lite permet également d’accéder à son fil d’actualité lorsque le réseau en faible, en 2G par exemple, ce qui peut parfois arriver même en France. Le porte-parole de Facebook a d’ailleurs précisé : « Nous avons constaté que même dans certains marchés développés, les gens peuvent avoir une connectivité faible, nous voulons nous assurer que tout le monde a la possibilité d’utiliser cette application s’il le souhaite ».

Facebook Lite n’est proposé que sur Android et vous pouvez la télécharger dès maintenant. L’application était déjà disponible de manière détournée grâce à un APK mais l’application est accessible aussi à partir du Google Play.

 

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet