Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Voici les applications Windows 10 qui prendront fin en 2021
Publié leUn logiciel, c’est comme un être humain, ce n’est pas immortel. Si de nombreuses solutions sont lancées chaque année, d’autres doivent aussi s’éteindre. C’est notamment le cas de plusieurs applications Windows dont le support prendra fin en 2021.
Bien que Microsoft fasse parti des compagnies qui coupent régulièrement d’anciens services, la firme a le mérite de prévenir ses utilisateurs. C’est pourquoi nous savons d’ores-et-déjà quels logiciels vont fermer leurs portes en 2021.
Afin que vous puissiez vous y préparer, télécharger vos données avant leur disparition, et pourquoi trouver d’autres services équivalents, voici les différents logiciels qui prendront fin cette année :
1 – TLS 1.0 et TLS 1.1
Dès le 11 janvier prochain, les protocoles TLS 1.0 et 1.1 ne seront plus supportés sur le service de Microsoft Exchange Online. Les utilisateurs qui utilisent ce service afin d’échanger du courrier doivent d’ores-et-déjà s’assurer d’être passé au moins au protocole TLS 1.2
Cela fait déjà quelques temps que Microsoft incitait ses utilisateurs à abandonner ses premiers protocoles TLS 1.0 et 1.1. La firme de Redmond va désormais forcer un peu plus ses utilisateurs à passer à une version plus récente et sécurisée.
2 – Skype Entreprise Connector
Le 15 février, il ne vous sera plus possible d’utiliser le module Skype Entreprise Connector. Ce dernier permettait notamment de créer une session Windows PowerShell pour se connecter à Skype Entreprise Online. Un petit pas de plus vers la fin de Skype Entreprise et la démocratisation de Microsoft Teams.
3 – Microsoft Edge (Legacy)
C’est le 9 mars que l’on pourra dire au revoir à une ancienne version du navigateur Microsoft Edge. Sorti simultanément avec Windows 10, ce navigateur supposé remplacer Internet Explorer fût rapidement délaissé au profit de sa version basée sur Chromium.
Notez que si vous disposez de la mise à jour Windows 10 20H2 (aussi appelée Mise à jour d’octobre 2020), votre version de Microsoft Edge est automatiquement mise à jour.
>>> A lire également : WINDOWS 10 20H2 : LA LISTE DES NOUVEAUTÉS DE LA PROCHAINE MISE À JOUR
4 – Microsoft 365 (pour Internet Explorer 11)
Le 17 août prochain, les quelques utilisateurs disposant encore de Internet Explorer 11 devront dire au revoir au support de Microsoft 365. Vous ne pourrez plus accéder à cet outil passé cette date, ainsi qu’à d’autres fonctionnalités liées.
Une décision logique de la part de Microsoft qui pousse un peu plus les derniers réfractaires à passer à son nouveau navigateur : Microsoft Edge.
5 – WebPart Visio Web Access
Le 30 septembre marquera la fin de WebPart Visio Web Access et son équivalent web. Intégré au logiciel SharePoint, ce composant permet d’ajouter des diagrammes dans le programme. Microsoft suggère à ses utilisateurs de se tourner vers Microsoft Visio.
L’ensemble de ces services prendront fin en 2021. Si vous continuez de les utiliser malgré tout, votre sécurité ne pourra être garantie. Tâchez donc de passer à leurs versions plus récentes ou sur une de leurs alternatives.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Si vous lisez régulièrement nos tests de smartphones, vous n’êtes pas sans savoir que OnePlus et Oppo entretiennent des liens…
Ça y est, la 5G est devenue une réalité. Plus rapide, plus fiable, mais aussi plus onéreuse, la nouvelle génération…
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs…
La 5G a officiellement débarqué en France. Les opérateurs proposent déjà des forfaits plus ou moins adaptés à cette nouvelle…
Laisser un commentaire