Voici les meilleurs lecteurs IPTV 2021 pour PC

Publié le

L’IPTV ou Internet Protocol Television bouleverse nos usages de la télévision. Ces dernières années, le fait de regarder la télévision sur Internet et depuis n’importe quel appareil s’est largement démocratisé. Si la plupart des fournisseurs IPTV proposent leurs propres lecteurs sous la forme d’applications mobiles, sur ordinateur cela est moins évident. Fort heureusement, il existe des lecteurs universels compatibles avec la plupart des formats de playlists et protocoles. Voici notre sélection des meilleurs lecteurs IPTV pour PC.

5KPlayer

Disponible sur Windows et macOS, 5KPlayer est un lecteur multimédia avec plusieurs cordes à son arc. Ultra-polyvalent, il supporte en plus des formats audios et vidéo, les playlists IPTV. Vous pouvez importer une liste de lecture IPTV en collant simplement l’url du fichier dans le menu “En Direct” du lecteur. Le lecteur gardera en mémoire vos 5 derniers liens IPTV pour vous permettre de jongler d’une adresse à l’autre.

L’avantage de 5KPlayer c’est qu’il supporte le DLNA. Pour faire simple, cette fonctionnalité accessible en haut à droite de l’écran vous permet de partager directement l’écran de 5Kplayer vers votre téléviseur et autres décodeurs connectés à votre réseau. Pas mal non ? Si vous possédez une AppleTV, pas de panique, le logiciel est également compatible avec AirPlay.

Enfin, sachez que 5Player est gratuit et qu’il est aussi en mesure de lire les sous-titres et qu’il embarque un outil de téléchargement de vidéos YouTube. Si vous cherchez un logiciel tout-en-un, il pourrait bien faire l’affaire.

5KPlayer permet aussi de charger des sous-titres directement dans son interface.

Kodi

Kodi est un logiciel open source très polyvalent qui fait office de lecteur multimédia et de plateforme pour le rétrogaming. Il est téléchargeable sur Windows, Linux, macOS, et Android. Il est également possible de l’installer sur une AppleTV, ou un iPad en faisant quelques manipulations.

Kodi sait quasiment tout faire y compris lorsqu’il s’agit d’IPTV. En effet, vous pouvez y installer une extension gratuite et légale supportant les fichiers M3U IPTV. Une fois la playlist ou son adresse URL ajoutée, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans la rubrique TV de Kodi pour profiter de vos chaines directement sur votre PC.

Kodi Media Player

VLC Media Player

Eh oui ! Ce n’est plus un secret pour personne, VLC Media Player est le meilleur lecteur multimédia. Comme Kodi il est open source et prend en charge les playlists M3u. Le logiciel ne requiert aucune configuration particulière. Tout ce que vous devez faire c’est vous rendre dans “Média > Ouvrir un flux réseau” puis de copier l’URL de votre playlist. Vous avez bien évidemment la possibilité de lire directement votre fichier M3u en le déposant dans VLC.

VLC Media Player

Pour naviguer d’une chaine à l’autre, vous pouvez utiliser les boutons “Suivant” et “Précédent” ou ouvrir la liste en cliquant sur le bouton “Playlist”.

IPTV Smarters Player

IPTV Smarters est bien connu des amateurs d’IPTV. Stable et intuitif, il est néanmoins moins complet sur Windows et Mac que sur Android. En effet, dans sa version Desktop, le logiciel ne permet pas d’importer un fichier au format M3u. Vous devez impérativement utiliser les identifiants fournis par votre vendeur IPTV pour ajouter votre playlist sur votre PC. Une fois votre compte utilisateur associé, vous accéderez aux différentes chaines auxquelles vous avez souscrites.

IPTV Smarters Player

OTTPlayer

OTT Player est également une très bonne application pour regarder l’IPTV sur son PC. La version Windows d’OTTPlayer se télécharge directement depuis le Microsoft Store. Contrairement aux applications citées plus haut, OTTPlayer est un véritable gestionnaire de playlists IPTV. Vous pouvez l’utiliser pour synchroniser toutes vos playlists sur vos différents appareils (SmartTV, appareils Android, PC, etc.).

OTTPlayer

MyIPTV player

Enfin, terminons notre sélection de lecteurs IPTV pour WIndows avec MyIPTV Player. Là encore, l’application est téléchargeable directement depuis le Microsoft Store. MyIPTVPlayer se contente de lire votre playlist M3u. Vous devez simplement ajouter le fichier M3u depuis votre PC et lui donner le nom de votre choix en vous rendant dans les paramètres du logiciel.

MyIPTV Player Setting

Ensuite, n’oubliez pas de sélectionner la “canal playlist” que vous venez d’ajouter pour que les chaines s’affichent dans la section “Canaux”.

MyIPTVPlayer Settings

Cet article est sponsorisé

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet