Voici les nouvelles fonctionnalités prévues dans les prochaines mises à jour de Windows 10

Publié le

Le déploiement de Windows 10 May 2019 update n’est pas encore terminé que Microsoft pense déjà à ses prochaines mises à jour majeures. La dernière preview 20H1 (build 18912) dévoilée en début de semaine révèle de nouvelles fonctionnalités qui pourraient être déployées en 2020 et pas forcément en octobre prochain.

Windows 10 May

Contrôler la bande passante allouée à Windows Update

Dans Windows 10 20H1, il est possible d’ajuster de façon plus précise la quantité de bande passante allouée au téléchargement des mises à jour système. Les contrôles actuels permettent seulement de limiter la vitesse de téléchargement à l’aide d’une molette, avec pour seule indication un pourcentage. Bientôt, il sera donc possible d’entrer directement une valeur pour éviter que le téléchargement des mises à jour ne monopolise votre connexion.

Windows update bandwith

 

Ajouter plus facilement un événement dans son calendrier

Dans la version actuelle de Windows, pour ajouter un événement à son calendrier, il faut impérativement ouvrir l’application Calendrier. Dans une prochaine version du système, vous pourrez directement saisir votre événement dans le mini calendrier qui s’affiche juste à côté de la zone de notification.

Quick compose calendar

Une meilleure gestion des notifications

La dernière fonctionnalité repérée par les utilisateurs et Bleeping Computer concerne la gestion des notifications. Un nouveau paramètre permet d’affiner les réglages, notamment le son des notifications ainsi que leur affichage.   

Autoplay

Ces nouvelles fonctionnalités sont cachées

Ces nouveaux paramètres sont « cachés » et désactivés par défaut dans la version Insider de Windows 10. Pour les utiliser, il faut les activer à l’aide d’un programme tiers élaboré par le développeur Rafael Rivera. Le logiciel Mach 2 permet d’activer les fonctionnalités en saisissant des identifiants spécifiques dans l’interface du programme qui vous rappellera l’invite de commandes Windows. Le logiciel est assez simple d’utilisation, puisqu’il suffit de taper la commande « mach2 enable identifiant » pour activer une fonctionnalité.

Voici les identifiants à utiliser pour chaque fonctionnalité :

  • Gestion de la bande passante pour Windows update – 21425853
  • Ajout rapide d’événements dans Calendrier – 21088047
  • Nouveau paramétrage des notifications – 19654704

Ainsi, si vous souhaitez activer le nouveau réglage pour Windows Update, il faut saisir la commande « mach2 enable 21425853 ».

Attention, Mach2 peut affecter la stabilité de votre système. Par conséquent, si vous n’êtes pas un utilisateur expérimenté, nous vous recommandons de ne pas de l’utiliser.

Source : Bleeping Computer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet