Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Voici les nouvelles fonctionnalités prévues dans les prochaines mises à jour de Windows 10
Publié leLe déploiement de Windows 10 May 2019 update n’est pas encore terminé que Microsoft pense déjà à ses prochaines mises à jour majeures. La dernière preview 20H1 (build 18912) dévoilée en début de semaine révèle de nouvelles fonctionnalités qui pourraient être déployées en 2020 et pas forcément en octobre prochain.
Contrôler la bande passante allouée à Windows Update
Dans Windows 10 20H1, il est possible d’ajuster de façon plus précise la quantité de bande passante allouée au téléchargement des mises à jour système. Les contrôles actuels permettent seulement de limiter la vitesse de téléchargement à l’aide d’une molette, avec pour seule indication un pourcentage. Bientôt, il sera donc possible d’entrer directement une valeur pour éviter que le téléchargement des mises à jour ne monopolise votre connexion.
Ajouter plus facilement un événement dans son calendrier
Dans la version actuelle de Windows, pour ajouter un événement à son calendrier, il faut impérativement ouvrir l’application Calendrier. Dans une prochaine version du système, vous pourrez directement saisir votre événement dans le mini calendrier qui s’affiche juste à côté de la zone de notification.
Une meilleure gestion des notifications
La dernière fonctionnalité repérée par les utilisateurs et Bleeping Computer concerne la gestion des notifications. Un nouveau paramètre permet d’affiner les réglages, notamment le son des notifications ainsi que leur affichage.
Ces nouvelles fonctionnalités sont cachées
Ces nouveaux paramètres sont « cachés » et désactivés par défaut dans la version Insider de Windows 10. Pour les utiliser, il faut les activer à l’aide d’un programme tiers élaboré par le développeur Rafael Rivera. Le logiciel Mach 2 permet d’activer les fonctionnalités en saisissant des identifiants spécifiques dans l’interface du programme qui vous rappellera l’invite de commandes Windows. Le logiciel est assez simple d’utilisation, puisqu’il suffit de taper la commande « mach2 enable identifiant » pour activer une fonctionnalité.
Voici les identifiants à utiliser pour chaque fonctionnalité :
- Gestion de la bande passante pour Windows update – 21425853
- Ajout rapide d’événements dans Calendrier – 21088047
- Nouveau paramétrage des notifications – 19654704
Ainsi, si vous souhaitez activer le nouveau réglage pour Windows Update, il faut saisir la commande « mach2 enable 21425853 ».
Attention, Mach2 peut affecter la stabilité de votre système. Par conséquent, si vous n’êtes pas un utilisateur expérimenté, nous vous recommandons de ne pas de l’utiliser.
Source : Bleeping Computer
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire