Voici tous les jeux Pokémon disponibles sur Android et iOS, téléchargez-les tous !

Publié le

Année après année, la folie Pokémon ne faiblit pas. The Pokémon Company arrive toujours à relancer la machine que ce soit lors de la sortie des nouvelles générations de Pokémon ou bien en proposant des jeux aux concepts accrocheurs. Et les créatures de poche ont depuis longtemps envahi nos appareils Android et iOS. Alors si vous avez envie de tous les attraper en toutes circonstances, voici la liste complètes des jeux Pokémon officiels qui sont disponibles sur Android et iOS.

Pokémon Café Mix

Pokémon Café Mix s’inspire de Disney Tsum-Tsum, pour le bonheur des amateurs de ce casse-tête. Il s’agit ici d’un “Match-3” casual, illustré par des panels dignes d’un visual novel. Vous devez aider à faire prospérer votre café et votre Evoli, en plus de raffoler des petites douceurs qui y sont vendues, devra remplir des missions, qui consistent à aligner et éliminer des icônes représentant différents pokémon. Simple à appréhender, facile à maîtriser, un peu lassant à force, ce jeu est arrivé par surprise mais ne devrait pas faire d’ombre à Pokémon Go.

Pokémon café Mix

Pokémon Café Mix pour iOs

Pokémon Café Mix pour Android

Pokémon Smile

Bon, ok, ce n’est pas vraiment un jeu, mais en fait si. Pokémon Smile va aider les parents-et soyons francs, les fans- à faire se brosser les dents aux enfants. Le principe est simple: Mettez la progéniture devant la caméra du smartphone, une bouche apparaît et pendant un laps de temps définit à l’avance (jusque 120 secondes), l’enfant devra suivre les mouvements de la brosse symbolisée en bas de l’écran pour espérer capturer et conserver dans son Pokédex l’un des 150 Pokémon disponible. En plus, il ou elle peut remporter une vignette pour décorer sa photo, ou un chapeau qui se pose en filtre pendant les phases de brossage. Très amusante, cette aide au brossage présente un inconvénient de taille: Il faut un adulte pour tenir le smartphone (ou un dock) et l’enfant va squatter le téléphone pour décorer ses photos et essayer tous les chapeaux.

pokémon smile

Pokémon Smile iOs

Pokémon Smile Android

Pokémon TCG Online

La première fois que les Pokémon sont arrivés sur mobile, c’est dans le jeu de cartes Pokémon Trading Card Game Online. Egalement disponible sur PC et Mac, le titre propose aux joueurs de collectionner les cartes Pokémon et de les utiliser pour combattre d’autres joueurs. A chaque victoire, vous recevez des jetons ainsi que de nouveaux paquets de cartes pour compléter votre collection. Le titre est assez stratégique et demande de savoir jongler entre les attaques des Pokémon, leurs évolutions mais aussi leurs forces et leurs faiblesses. Des événements réguliers sont proposés et il est même possible d’échanger ses cartes avec d’autres joueurs.

Pokemon Trading Card Game

Télécharger Pokémon TCG Online Android

Télécharger Pokémon TCG Online iOS

Pokémon Shuffle

Inspiré du jeu du même nom sorti sur Nintendo 3DS, Pokémon Shuffle est un jeu de réflexion dans lequel il faut aligner 3 têtes de Pokémon pour affronter des Pokémon sauvages. Le but est, comme toujours, d’essayer de capturer le plus de Pokémon. Le titre dispose d’un gameplay facile à prendre en main qui conviendra aux petits et aux grands. Pokémon Shuffle reçoit régulièrement de nouveaux niveaux avec des Pokémon à capturer et il est disponible sur Android et iOS.

Pokemon Shuffle

Télécharger Pokémon Shuffle pour Android

Télécharger Pokémon Shuffle pour iOS

Pokémon Go

Comment parler de Pokémon sur mobile sans évoquer Pokémon Go. Véritable phénomène, l’application a réalisé le rêve de bon nombre de joueurs qui voulaient sortir de chez eux pour aller capturer des Pokémon. Pokémon Go propose de partir à l’aventure pour chasser les créatures environnantes tout en occupant des arènes. Depuis sa sortie, le titre s’est grandement étoffé avec l’arrivée des raids, l’apparition temporaire de Pokémon légendaires mais surtout avec l’ajout de plusieurs générations de bestioles à attraper. Et les nouveautés ne sont pas terminées puisque l’arrivée de la Team Rocket a été annoncée… De quoi relancer l’intérêt du jeu pour ceux qui commençaient à s’ennuyer.

Pokémon Go

Télécharger Pokémon Go pour Android

Télécharger Pokémon Go pour iOS

Pokémon Duel

Pokémon Duel est un titre qui n’a eu qu’un petit succès bien qu’une communauté d’utilisateurs continue d’y jouer. Il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel vous contrôlez une escouade de Pokémon sur un damier. L’objectif pour chaque joueur est de réussir à envoyer une de ses créatures chez l’ennemi sur une case précise. Si deux Pokémon se croisent, ils doivent s’affronter en utilisant des compétences uniques. Le joueur doit choisir les Pokémon de son équipe avec soin, de manière à ce qu’ils se complètent bien sur le terrain. Pokémon Duel continue de recevoir du contenu régulièrement sur Android et iOS.

Pokémon Duel

Télécharger Pokémon Duel pour Android

Télécharger Pokémon Duel pour iOS

Pokémon : Magicarpe Jump 

Pokémon : Magicarpe Jump met à l’honneur l’un des Pokémon jugé comme étant le plus faible : Magicarpe. Le but du jeu est d’élever des Magicarpe afin de découvrir toutes les variétés existantes de ce Pokémon. Vous allez pouvoir l’entrainer pour qu’il saute le plus haut possible afin de battre vos adversaires au concours de saut. Il est également possible de partir pêcher pour espérer tomber sur une nouvelle espèce de Magicarpe. Pokémon : Magicarpe Jump est proposé sur Android et iOS.

Pokémon Magicarpe Jump

Télécharger Pokémon : Magicarpe Jump pour Android

Télécharger Pokémon : Magicarpe Jump pour iOS

Pavillon Pokémon

Pavillon Pokémon est une application méconnue destinée aux plus jeunes. Elle propose aux enfants d’interagir avec les Pokémon dans différents lieux. Il est possible de participer à différentes activités avec les Pokémon pour espérer en acquérir d’autres. Parmi ces activités, on retrouve par exemple le toilettage, les cours de chant ou encore la contemplation des étoiles. Totalement gratuite, Pavillon Pokémon ne propose aucun achat intégré et offre une expérience ludique aux enfants qui aiment l’univers des Pokémon.

Pavillon Pokémon

Télécharger Pavillon Pokémon pour Android

Télécharger Pavillon Pokémon pour iOS

Pokémon Quest

Pokémon Quest est un jeu qui vous propose de découvrir l’île des Trois-Dés, une île où tout les Pokémon ont une apparence cubique. Accompagné de trois Pokémon, vous allez partir à l’aventure pour récupérer des objets qui vous aideront à attirer de nouveaux Pokémon et à découvrir de nouvelles zones. Chaque Pokémon qui vous accompagne dispose de compétences propres et il est possible de le renforcer grâce à des médaillons. Au fur et à mesure, vous allez même gagner de quoi aménager votre base. Bref, Pokémon Quest est une aventure rafraichissante si vous êtes fan de la première génération de Pokémon.

Pokémon Quest

Télécharger Pokémon Quest pour Android

Télécharger Pokémon Quest pour iOS

Pokémon Rumble Rush

Pokémon Rumble Rush est le dernier jeu Pokémon en date à être sorti sur mobile. Lui aussi vous propose de partir explorer des îles avec votre montgolfière pour recruter des Pokémon. Ici, votre Pokémon va avancer tout seul et faire face à des adversaires. Vous pouvez le faire attaquer par petites pressions sur l’écran. Chaque Pokémon possède des attaques uniques et peut évoluer s’il est suffisamment entrainé. Pokémon Rumble Rush propose de nombreux niveaux avec des boss à intervalles réguliers. Des quêtes sont aussi proposées et elles permettent de récupérer des objets très utiles.

Pokémon Rumble Rush

Télécharger Pokémon Rumble Rush pour Android

Pokemon Masters

Il s’agit d’un jeu dans lequel vous allez pouvoir affronter des équipes de Pokémon en 3 contre 3 en incarnant des dresseurs très connus des amateurs de la saga : Ondine, Pierre, Agatha… Le titre met la stratégie à l’honneur tout en donnant aux joueurs la possibilité de faire interagir le dresseur avec son Pokémon. Tout un programme , mais qui ne devrait pas constituer de surprises si vous aimez le genre Rôle/Stratégie, les jeux du genre étant légion sur les store.

pokémon masters

Pokémon Masters iOs

Pokémon Masters Android

 

Les jeux Pokémon Android et iOS qui ne sont pas encore sortis

Pokémon Unite

Le fameux MOBA Pokémon annoncé en même temps que Café Mix et Smile a beaucoup fait parler de lui. Présenté comme un League of Legends Mobile dans l’univers Pokémon, il sera un 5Vs5 où chaque joueur pourra contrôler le Pokémon de son choix, qui évoluera à mesure que son expérience grandit pendant la partie. Les premières images laissent entrevoir un jeu qui ne contentera ni les amateurs de MOBA, ni les fans des Pokémon, mais qualité n’est pas synonyme de succès et malgré tout cette sortie est attendue avec beaucoup d’impatience.

Pokémon Unite

Pokémon Unite Android

Pokémon Unite iOs

Pokémon Sleep

Nous n’en savons pas encore grand-chose mais Pokemon Sleep devrait être un jeu mobile qui viendrait compléter Pokémon Go. D’après les maigres informations en notre possession, l’application permettrait d’obtenir des objets supplémentaires à utiliser dans Pokemon Go tout en suivant le sommeil des utilisateurs.

Pokémon Sleep 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet