Vos dernières publications Facebook seraient-elles devenues publiques ?

Publié le

Le réseau social de Mark Zuckerberg est décidément au cœur de la tourmente. Facebook n’en finit pas de faire les gros titres et se fait attaquer de toute part. Aujourd’hui, c’est un nouveau bug qui est rapporté par TechCrunch et qui aurait touché 14 millions de personnes.

Un changement de visibilité pour les publications Facebook

Un bug ? Une mauvaise manipulation du côté de Facebook ? Difficile de le dire. Toujours est-il que 14 millions de comptes Facebook aurait eu un changement dans les règles de leurs dernières publications qui seraient maintenant publiques. Les paramètres de confidentialité de ces comptes ont été modifiés sans distinction des choix qui avaient été faits par l’utilisateur. Ce problème serait survenu entre le 18 et le 27 mai dernier et coïnciderait avec l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité proposée par le réseau social qui met en avant certains contenus spécifiques de l’utilisateur.

Facebook paramètres confidentialité

Depuis quelques heures, les utilisateurs concernés reçoivent une notification de la part du réseau social les invitant à vérifier eux-mêmes le niveau de confidentialité de leurs dernières publications. Facebook prévient que les paramètres sont, pour les personnes concernées, revenus à leur état normal. Il est tout de même conseillé d’aller vérifier pour éviter de poster publiquement quelque chose qui n’aurait concerné que son cercle d’amis proches. Si vous n’avez reçu aucune notification de ce style, c’est que vous n’avez pas été impacté par le bug.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet