Votre imprimante n’est plus détectée sous Windows 10? Désinstallez ces logiciels !

Publié le

Vous avez une imprimante, un ordinateur qui tourne sous Windows 10 et une impérieuse envie d’imprimer des dizaines de feuilles, par exemple des attestations de déplacement durant la crise du COVID-19 qu’il faut remplir au crayon indélébile tous les jours (si vous devez sortir bien sûr, limitez au maximum les déplacements extérieurs).

imprimante

Seulement voilà, votre imprimante n’est plus détectée. Enfin, pas exactement. Elle est bien branchée, les pilotes sont installés, elle apparaît dans la liste des périphériques…Mais les impressions ne se lancent pas!

Qu’est ce qui a bien pu se passer? Elle fonctionnait il y a 3 jours pourtant…

La solution? Il n’y a pas de remède miracle MAIS depuis une mise à jour récente de Windows 10, la gestion des pilotes est différente et il n’est plus vraiment besoin de télécharger des pilotes pour son matériel spécifique. Eh oui, fini les conflits de pilote, les fichiers obsolètes et le CD qui a disparu, comme la page de téléchargement des drivers sur le site du constructeur…

En fait, ce qu’il s’est certainement passé, c’est que vous avez installé un logiciel de gestion de pilotes, type Winzip Driver Updater pas plus tard qu’avant hier…Ces logiciels s’occupent de mettre à jour automatiquement les pilotes installés sur votre machine, en plus de vous avertir tous les jours au démarrage de l’état de l’ordinateur.

Désinstallez ces logiciels, oui il peuvent se superposer, et normalement tout rentrera dans l’ordre en une seconde!

La liste des programmes s’affiche, choisissez les logiciels suspects. Nous en avons cité un, mais il peut y en avoir plusieurs. Généralement, les logiciels que vous installez à partir des publicités sont ceux que vous devez retirer en premier.

Attention! Si vous désinstallez les pilotes de votre imprimante et les logiciels suspects, débranchez et rebranchez votre périphérique et laissez Windows tout gérer automatiquement. Lancez une impression de test MÊME si votre imprimante n’apparaît pas dans la liste des matériel. Si cela fonctionne, et cela va être le cas, ne touchez plus à rien et lancez vos impressions.

Si cela ne fonctionne toujours pas, appelez un proche qui s’y connaît en informatique, installez Teamviewer et laissez le faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet