Votre smartphone pourra prévenir les secours en cas d’accident de voiture

Publié le

A partir d’une liste non publiée provenant du Google Play Store, des développeurs ont repéré la sortie prochaine d’une application dédiée à la sécurité en voiture. Cette dernière permettra de joindre automatiquement les secours si vous êtes victime d’un accident de la route.

Les applications permettant de sauver la vie de leurs utilisateurs sont encore assez rares. Apple permet, par exemple, de prévenir les secours si votre Watch détecte que vous avez fait une chute.

Il semblerait que Google veuille suivre l’exemple en développant “Personal Safety”. L’application permettrait de détecter les accidents de voiture en tenant compte de vos déplacements GPS et des sons environnants.

Si “Personal Safety” pense que vous venez de subir un accident, elle va appeler les urgences afin de leur transmettre votre position.

 

Si toutefois, vous n’êtes pas en danger, vous aurez deux tentatives successives pour empêcher l’appel des secours. Après cela, vous serez directement mis en relation avec les autorités correspondantes.

L’application ne semble pour l’instant prévue que sur les téléphones Pixel et aux États-Unis. Nul doute que si cette dernière connait le succès, Google planchera sur une sortie mondiale à destination d’autres modèles de smartphones.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet