Vous habitez la ville de B…. ? Facebook ne vous aime pas

Publié le

Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située en Moselle, une petite population de 5 000 habitants. Aujourd’hui, la ville est sur le devant de la scène pour des raisons très modernes.

bullterrier

Cela fait toujours sourire, et ce n’est ni la première ni la dernière fois mais Facebook a retiré de la publication la page officielle de la ville de Bitche pour des raisons évidentes si on comprend un peu l’anglais. Pour ceux qui n’ont pas cette compétence dans leur CV, cette insulte signifie en anglais le fait que … oui mais non. Google vous apportera une meilleure réponse que nous 😊

Au-delà de la blague et du désagrément occasionné à cette ville et à ses habitants pour le non-accès à la page officielle, cela pose de vraies questions sur l’emprise de Facebook. Une entité virtuelle et privée qui a des conséquences sur une administration ? La situation n’est pas rétablie, mais est-ce à dire que les villes devront désormais faire attention à leur communication et leur dénomination dans une vie numérique ?

Source : France Bleu

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet