Vous n’arrivez plus à lancer Microsoft Office ? C’est peut-être à cause d’Avast !

Publié le

La semaine dernière, plusieurs utilisateurs de Windows 10 ont commencé à reporter le même problème sur leur système d’exploitation : ils ne parvenaient plus à ouvrir les logiciels de Microsoft Office. Si beaucoup ont pensé qu’il s’agissait d’un nouveau bug de Windows 10, le responsable est tout autre.

Microsoft

Avast bloque les logiciels Microsoft

En réalité, les coupables sont à regarder du côté de l’antivirus présent sur l’ordinateur. En effet, ce sont les programmes Avast et AVG qui sont responsables de ces problèmes. Selon les informations partagées par le site BleepingComputer, un composant présent sur les antivirus appelé Avast Cleanup a été détraqué par une update, ce qui empêchait l’exécution normale des logiciels sur Windows 10.

D’après une information partagée sur le forum d’Avast, l’éditeur antivirus aurait été mis au courant et il aurait déployé une mise à jour automatique qui résout le problème. Si vous avez constaté un problème sur votre ordinateur et que vous utilisez un antivirus Avast ou AVG, il est probable qu’il soit la source du problème. Dans le cas où la mise à jour d’Avast n’aurait pas été faite sur votre ordinateur, voici le lien permettant de télécharger manuellement le package d’installation.

Nous avons testé tous les scénarios concernés et tout reviendra à l’état initial après la mise à jour/réinstallation de la dernière version. Nous nous excusons sincèrement pour tous les désagréments occasionnés.

L’équipe d’Avast

Selon Microsoft, le problème aurait concerné les systèmes d’exploitation suivants : Windows 10 2004, Windows 10 1909, Windows 10 1903, Windows Server 2004, Windows Server 1909 et Windows Server 1903.

Source

Comment (1)

  • alain0147 Répondre

    C’est incroyable qu’il y ait encore des utilisateurs d’Avast ou d’AVG alors que Windows Defender fait mieux le travail et sans impacter le système.
    Un conseil : désinstaller vite ces bouses 😊

    17 juin 2020 à 09:49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet