Vous ne pourrez bientôt plus utiliser la version classique de Skype

Publié le

Cette semaine, Microsoft a commencé à communiquer sur une nouvelle mise à jour pour son logiciel Skype. La firme de Redmond a travaillé sur plusieurs fonctionnalités attendues qui devraient plaire au public. Mais en arrière-plan, l’entreprise a décidé de faire un peu de nettoyage et la version classique de Skype est vouée à disparaître.

La « gamme » des Skype

Depuis l’année dernière, Skype est disponible en trois versions (même si l’une d’entre elles est très cachée) :

  • Skype pour bureau, la dernière mise à jour majeure du logiciel qui a dévoilé une toute nouvelle interface plus moderne à l’image des applications mobiles.
  • Skype UWP, une version identique à celle du dessus mais sous forme d’application Windows, disponible sur le Microsoft Store.
  • Skype Classic, la version 7.x avec l’ancienne interface qui n’est plus proposée sur le site officiel du logiciel mais que certains utilisateurs conservent car elle propose des fonctionnalités qui ne sont plus présentes.

Skype
La dernière version de Skype

Et c’est cette dernière version qui va bientôt rejoindre le cimetière des logiciels à côté de Yahoo Messenger et de MSN. En effet, Microsoft a annoncé qu’elle allait couper le service à compter du 1er septembre prochain. De ce fait, les utilisateurs qui continuent de communiquer via Skype Classic vont commencer à recevoir des notifications pour les inciter à passer sur la toute dernière version de Skype.

La nouvelle n’enchantera pas tout le monde. En effet, certains changements dans le logiciel ne sont pas au goût de tous et certaines fonctionnalités sont mêmes absentes alors qu’elles existaient dans Skype Classic. Dans tous les cas, si vous faîtes partie de ces personnes, il va falloir s’habituer au nouveau Skype qui est d’ailleurs proposé en téléchargement gratuit sur Logitheque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet