Vous pourrez bientôt envoyer des SMS avec Android depuis le web

Publié le

Google a dans ses filets plusieurs applications de messagerie instantanée. On se souvient par exemple de Hangouts ou de Google Allo. Cette dernière est d’ailleurs très peu utilisée bien que la firme de Mountain View ait développé quelques fonctionnalités très intéressantes pour elle. Et d’après les informations du site Android Police, Google serait sur le point de transposer l’une des fonctionnalités les plus appréciées sur son application de SMS.

Google Allo est une application intéressante et Google a beaucoup misé sur elle. Parmi ses fonctionnalités, on retrouve la possibilité de converser sur le web ce qui permet de débuter une discussion sur son smartphone pour la poursuivre sur son ordinateur. Le seul point noir, c’est que Google Allo est peu utilisé et qu’il faut donc avoir des amis sur le service pour en profiter.

Qu’à cela ne tienne, Google songerait à apporter la même fonctionnalité aux SMS avec l’application Android Messages, bien plus utilisée. Android Police annonce que l’application se doterait d’un système de QR Code à scanner, similaire à ce que l’on retrouve sur WhatsApp, pour permettre d’appairer un smartphone et un ordinateur. Le système fonctionnerait avec n’importe quel navigateur et n’importe quel opérateur téléphonique. L’utilisateur pourrait alors envoyer des SMS, des MMS et recevrait les notifications directement dans son butineur.

Android Messages

C’est une nouveauté qui sera certainement très appréciée et qui pourrait concurrencer Apple et son écosystème. En effet, les possesseurs d’iPhone peuvent déjà envoyer des SMS depuis leur Mac à partir de l’application Messages. On espère en tout cas que cette rumeur va rapidement être confirmée pour pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet