Vous pourrez bientôt protéger WhatsApp Web avec votre empreinte

Publié le

WhatsApp est assurément l’une des applications à avoir le plus évoluer ces dernières années. Disponible sur les mobiles, elle existe aussi dans une version Desktop Web (PC, Mac, et navigateurs) qui pourrait bénéficier bientôt d’une amélioration majeure en matière de sécurité. Les spécialistes du site WABetaInfo, ont repéré cette nouvelle fonctionnalité en analysant le code de l’application.

WhatsApp pourrait bientôt cesser de fonctionner sur certains smartphones Android

Comment protéger son compte WhatsApp ?

Selon WABetaInfo, WhatsApp travaillerait en ce moment sur un système d’authentification par empreinte digitale pour WhatsApp Web. Un tel système d’identification suppose donc que vous devrez ouvrir WhatsApp sur votre smartphone et scanner votre empreinte pour activer une session web. C’est en tout cas ce que montre la capture d’écran suivante :

Crédits : WABetaInfo

Pour le moment, l’activation d’une session WhatsApp Web sur son ordinateur requiert le scan du QR code unique généré par l’application. Notez qu’il est possible de cocher une case pour rester identifié indéfiniment sur son PC et éviter de s’identifier à chaque fois. Aucune information officielle n’a pour l’heure été fournie par WhatsApp, mais c’est sans doute sur ce point précis que la société travaille.

Nous ne savons pas encore si WhatsApp envisage de remplacer le système d’identification QR Code par l’authentification par empreinte digitale ou si son objectif est seulement de le compléter par une couche de sécurité supplémentaire.

La protection des sessions web par empreinte digitale pourrait empêcher les hackers ou des personnes trop curieuses d’accéder à vos discussions WhatsApp. Pour rappel, l’application mobile propose déjà une fonctionnalité permettant de révoquer les différentes sessions web.

Pour finir, rappelons que l’authentification par empreinte pour WhatsApp Web, n’est pas la seule fonctionnalité prévue dans les prochains mois ou semaines par l’application. En effet, la société travaille aussi sur un système de connexion multi-appareils.

Source: WABetaInfo

80% de réduction sur Norton Security Guard!

à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)

  • Protection complète de l’ordinateur
  • Protection de la vie privée
  • Mises à jour régulières
  • 175 Millions d’utilisateurs actifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet