Vous pouvez dès maintenant tester le nouveau Microsoft Edge sur Mac

Publié le

Microsoft continue de travailler avec acharnement sur la prochaine version de Microsoft Edge, bien décidée à imposer son nouveau navigateur. Maintenant que le butineur est développé à partir de Chromium, la firme de Redmond a la possibilité de le proposer plus facilement sur Mac. Annoncé au mois de décembre, il aura fallu attendre aujourd’hui pour voir débarquer officiellement la première version de Microsoft Edge optimisée pour macOS.

Pour l’instant, la version Mac n’est disponible que dans la branche Canary du navigateur, c’est-à-dire qu’il bénéficie de mises à jour quotidiennes et qu’il est possiblement moins stable que ne le serait une version bêta.

Visuellement, Microsoft Edge pour Mac ressemble beaucoup à son homologue Windows. Microsoft a tout de même effectué quelques ajustements pour adapter le navigateur à l’environnement macOS : la police utilisée est différente, les menus ont été repensés et la Touch Bar est reconnue avec la possibilité d’y ajouter des raccourcis.

Microsoft Edge Mac

A terme, Microsoft Edge sur Windows et Mac devrait proposer les mêmes outils et les mêmes fonctionnalités. Il sera certainement possible de basculer entre l’un et l’autre plus facilement. Comme le précise le site NeoWin, la version iOS de Microsoft Edge sera la seule à ne pas être développée à partir de Chromium puisque Apple exige que les navigateurs iOS soient créés à partir de WebKit.

Si vous avez envie de tester Microsoft Edge pour Mac, vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’installeur à partir de Logitheque.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet