Vous pouvez enfin esquiver vos collègues sur Microsoft Teams !

Publié le

Micrososoft va commencer à déployer une nouvelle fonctionnalité qui va beaucoup intéresser les utilisateurs qui se font harceler par leurs collègues sur Microsoft Teams. En effet, la firme de Redmond a travaillé sur une nouvelle option sur son logiciel de visioconférence : la possibilité d’apparaître comme étant “hors du bureau”.

En effet, au tout début, il était impossible d’utiliser Teams sans que vos collègues ne voient que vous étiez en ligne. Il était bien possible de signaler que vous étiez “Hors du bureau” mais cela impliquait de passer par Outlook et d’ajouter un nouvel événement signalant que vous n’étiez pas en entreprise.

Une nouvelle option très attendue

Avec la nouvelle mise à jour qui sera déployée très prochainement, les utilisateurs pourront sélectionner l’option “Hors du bureau” depuis le menu de sélection du statut. Il viendra rejoindre la liste déjà en place qui contient notamment les options “disponible”, “ne pas déranger” ou “apparaître absent”.

Dans les faits, si l’un de vos collaborateurs vous contacte alors que vous avez choisi l’option “hors du bureau”, le logiciel va automatiquement l’avertir que vous n’êtes pas en ligne et que vous ne pourrez pas répondre dans l’immédiat à son message. L’option sera active sur tous vos appareils jusqu’à ce que vous modifiiez à nouveau votre statut.

Le mois dernier, c’est le mode “hors ligne” qui a fait son arrivée dans Teams permettant aux utilisateurs d’utiliser leur logiciel de visioconférence tout en n’étant pas visible par ses collègues. Avec le mode “hors du bureau”, Microsoft continue d’enrichir les possibilités de personnalisation du programme.

La nouvelle mise à jour de Teams devrait arriver chez la majorité des utilisateurs dans le courant du mois de décembre.

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet