VPNHub : Pourquoi PornHub lance t-il un VPN ?

Publié le

PornHub rajoute une corde à son arc. Le site a lancé son propre service VPN sobrement baptisé : VPNHub. L’application est disponible sur Android, iOS, Windows et bien entendu macOS. Elle est gratuite et offre du trafic illimité. Il y a néanmoins une subtilité, la version desktop du VPN (macOS et Windows) requiert une inscription premium via les applications mobiles.

Comment fonctionne le VPN de PornHub ?

Il s’agit d’un VPN classique. L’application va mettre en place un système qui va chiffrer le trafic internet de son utilisateur de manière à ce que personne (FAI, autorités, pirate) ne puisse accéder à ses activités en ligne en pistant l’adresse IP de sa machine.

VPNHub

L’application permet également de contourner les restrictions géographiques en offrant la possibilité de se connecter à un serveur situé dans un autre pays.

Pourquoi PornHub adopte-elle cette stratégie ?

Certains s’étonnent de ce nouveau positionnement pour le service vidéo, il s’agit pourtant d’une évolution logique. Notamment aux États-Unis où la neutralité du net a été abrogée. Pour rappel, il s’agit d’un principe fondateur d’internet qui garantit l’égalité de traitement de tous les flux de données transitant sur le net.

Corey Price Le vice-président de PornHub a également abordé la question de la vie privée de ses utilisateurs.

Dans une déclaration faite à The Verge, il argue que les fonctionnalités de navigation privée intégrées dans les navigateurs web ne sont pas suffisantes notamment si un utilisateur utilise une connexion wifi publique.

Cette offre VPN représente également une véritable manne financière pour l’entreprise. Dans sa version gratuite (Android), l’application ne propose qu’un seul serveur domicilié au Texas aux Etats-Unis. Pour avoir accès aux quinze autres emplacements, il faudra débourser la somme 11,99 € pour un mois ou s’abonner pour 69,99 €/an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet