WebGL, SPDY et Internet Explorer 11 sous Windows 8.1

Publié le

Internet Explorer, le célèbre navigateur du géant informatique Microsoft, sort aujourd’hui dans sa nouvelle version baptisée Internet Explorer 11 sous Windows 8.1.
La sortie du nouveau navigateur a été annoncée plusieurs semaines auparavant. Elle est coordonnée avec la première mise à jour de l’OS Windows 8 qui donnera aujourd’hui naissance à sa version 8.1. C’est la conférence BUILD qui débute aujourd’hui en Californie qui prêtera son cadre à la présentation de Windows 8.1 et donc d’Internet Explorer 11 qu’il héberge.
Le nouveau navigateur a beaucoup à dévoiler. À cet effet, il est prévu 7 principaux points à présenter à propos du nouvel Internet Explorer. Ainsi, il possède plusieurs spécificités comparé à ses versions antérieures. Parmi ces spécificités, on peut citer l’intégration des technologies WebGL et SPDY.
Par ailleurs, l’une des présentations portera sur la création des sites qui offrent des expériences graphiques 3D pour Internet Explorer 11. Ceci sera rendu possible grâce à la technologie WebGL  permettant une gestion graphique très rapide. Notez que cette technologie était déjà utilisée par Chrome et Firefox. Une technologie dite immature, n’intégrant pas de plugin se chargera des problèmes de sécurité.
Développé grâce à une proposition de Google, SPDY est un protocole qui intervient au niveau de l’acheminement des informations sur le web et ce afin de réduire la latence à travers un multiplexage des communications. Pour ce faire, SPDY priorise les requêtes aux entêtes http. Il assure aussi une rapidité accrue dans le chargement des sites sur le navigateur.
Toutes ces nouveautés apportées à Internet Explorer manifestent la volonté de Microsoft de moderniser et de rendre plus efficace son navigateur pour qu’il ne connaisse plus tous les problèmes qu’on lui a reproché. Mais une interrogation demeure, c’est celle de savoir si Microsoft développera des versions destinées aux Systèmes antérieurs tels que Windows 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet