WebMatrix de Microsoft arrive sur le cloud

Publié le

La troisième version de l’environnement Web a été améliorée pour une meilleure intégration avec Azure. Il est désormais possible pour les développeurs de procéder à l’hébergement de 10 sites chacun et cela gratuitement sur le cloud de la firme de Redmond.

Cette nouvelle version de l’univers de développement web de Microsoft a fait l’objet d’un lifting à l’instar des dernières applications de la firme fournies pour Windows 8. WebMatrix dans sa troisième version est mieux intégrée au cloud de Microsoft. Sans doute pour susciter l’engouement des développeurs, Microsoft leur offre la possibilité d’héberger jusqu’à 10 sites gratuitement sur son cloud sur Windows Azure. Pour les explications, la firme de Redmond a procédé à la mise en ligne d’une vidéo sous forme de tutoriel pour mieux guider les développeurs dans leur utilisation de WebMatrix.

Alors que la deuxième version de WebMatrix permettait aux développeurs de visualiser leur application et site créé directement sur le portail d’administration Azure, cette version 3 leur offre la possibilité de procéder à l’édition à distance d’un site hébergé sur Windows Azure. WebMatrix intègre aussi la possibilité d’assurer la gestion des sources avec une prise en charge Git ainsi que TBS par Visual Studio.

Cette nouvelle information à propos de WebMatrix fait suite à celle de la mise en place de la deuxième version du SDK de Windows Azure. Cette nouvelle version du SDK est composée d’un nouveau mécanisme de diagnostic ainsi que d’une interface pour assurer l’administration et la mise à jour des sites Internet hébergés sur Azure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet