WhatsApp : Comment protéger ses sauvegardes avec un mot de passe ?

Publié le

WhatsApp revendique deux milliards d’utilisateurs dans le monde entier. L’application de messagerie instantanée rachetée par Facebook en 2014 continue d’évoluer pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Récemment, WhatsApp a déployé le fameux mode sombre dans sa bêta, mais ce n’est pas la seule nouveauté prévue pour les prochaines semaines. En effet, WhatsApp cherche également à renforcer la sécurité des sauvegardes de discussions.

A l’heure actuelle, WhatsApp sauvegarde automatiquement vos discussions directement sur votre smartphone. Cette sauvegarde est généralement opérée dans la nuit. Il est également possible de sauvegarder ses conversations dans le cloud en utilisant Google Drive. Ces données sont généralement illisibles en l’état, mais il existe des logiciels capables de récupérer certaines informations au cœur de ces sauvegardes. L’application de tchat souhaite donc aller plus loin en vous proposant de protéger vos sauvegardes de discussions en ligne.

Ainsi, personne ne pourra récupérer vos données sans mot de passe (ni WhatsApp, ni Google). Cela suppose également que vous ne devrez pas oublier votre mot de passe si vous souhaitez faire une restauration.

Whatsapp beta password encrypt

Cette nouvelle fonctionnalité a été repérée par le site WABetainfo dans la bêta 2.20.66 de l’application. Selon le site, la fonction de protection ne serait pas activée par défaut. Voici la marche à suivre :

Il faut installer la version 2.20.66 de la bêta Whatsapp puis se rendre dans Paramètres > Discussions >Sauvegarde des discussions.

Pour le moment, nul ne sait quand cette nouvelle option sera implémentée dans la version stable de WhatsApp. La fonctionnalité est toujours en cours de développement et WhatsApp y apportera certainement d’autres améliorations d’ici là.

Source : WABetainfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet