WhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité

Publié le

Parallèlement à sa nouvelle politique de confidentialité qui fait polémique, WhatsApp travaille également sur de nouvelles fonctionnalités. Récemment, la société a dévoilé une nouvelle fonction permettant de couper le son d’une vidéo avant de l’envoyer à son destinataire, mais WhatsApp planche aussi sur la gestion des stickers. Les autocollants WhatsApp sont devenus de véritables faire-valoir de l’application de messagerie instantanée. La société entend bien capitaliser sur ce succès et propose une fonctionnalité permettant d’importer directement des stickers animés depuis des applications tierces.

Comment importer ses stickers animés dans WhatsApp ?

Selon le site Wabetainfo, la nouvelle fonctionnalité a été déployée dans une poignée de pays dont l’Inde, l’Indonésie et le Brésil. Sur Android, il faut être au minimum sur la version 2.21.5.6 en bêta, tandis que sur IOS, la fonction a été déployée dans la version finale 2.21.40.

A l’aide d’une application comme Sticker Maker, vous pouvez créer vos propres autocollants classiques et des stickers animés à partir de vidéos. Une fois vos stickers créés, vous pouvez directement les exporter depuis votre application vers WhatsApp en cliquant sur le bouton dédié. Le plus souvent, il est nécessaire d’avoir au moins trois stickers dans un pack avant de pouvoir l’exporter.

Notez que certains problèmes sont susceptibles de survenir si vous tentez d’importer un pack de stickers comprenant à la fois des éléments statiques et des stickers animés. Pour l’heure, seuls les trois pays mentionnés plus haut sont concernés par cette nouvelle fonction, mais le reste du monde le sera très prochainement, alors n’hésitez pas à mettre à jour WhatsApp si vous souhaitez en profiter.

Source : Wabetainfo

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet